Spotifiy aurait-il l’ambition de lancer sa propre enceinte connectées ? La plateforme de streaming musical a publié une offre d’emploi stipulant que “Spotify est en train de créer ses premiers produits physiques et met en place une organisation opérationnelle pour la fabrication, la chaîne d’approvisionnement, les ventes et le marketing”.
C’est le site Music Ally qui a repéré l’annonce pour un poste de directeur des opérations spécialisé dans le hardware ce qui démontre que Spotify travaille à lancer ses premiers produits physiques. Le rôle du futur employé serait de gérer entre autres la distribution, l’approvisionnement et le service client pour le futur produit. Même si le type de produit sur lequel travaille la société n’est pas précisé, il y a fort à parier qu’il s’agira d’une enceintes connectées. D’autres postes sont à pourvoir, Project Manager, Senior Project Manager, dans le but de "créer une expérience Spotify innovante" via du matériel connecté.
La plateforme de streaming peut se targuer d’avoir plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs. La diversification et le positionnement sur le marché des enceintes connectées pourrait permettre à Spotify de renforcer sa position de leader. Reste à savoir comment la société va se différencier dans un marché qui devient très concurrentiel. Spotify c’est refusé à tous commentaires sur le sujet.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…