Google a déjà lancé une séries d’applications nommée « Go », des applications plus légères conçues pour les marchés émergents et les mobiles d’entrée de gamme. Aujourd’hui, l’entreprise lance Gmail Go pour Android, la version lite de l’application, elle prend de ce fait moins d’espace sur les terminaux, nécessite également moins de ressources et moins de données mobiles que la version normale de l’application.
Les applications portant le suffixe « Go » font en réalité partie du projet Android Go, qui a pour but de proposer des téléphones Android peu onéreux mais tout de même performants avec une version allégée du système d’exploitation mobile. Cette version de l’OS est capable de faire tourner un mobile avec 512 MB de mémoire vive et 1 Go de mémoire interne sous la version Go d’Oreo.
Google n’a pas encore communiqué officiellement pour le lancement de Gmail Go, cependant elle est actuellement disponible sur le Play Store. Gmail Go propose les mêmes fonctionnalités essentielles que l’application d’origine c’est-à-dire, les comptes multiples et le triage des e-mails grâce aux onglets. Petit bémol, l’application pourrait faire l’objet de quelques ralentissements lorsque l’on navigue dans la boite de réception.
Source : Techcrunch.com
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…