Les chaînes Canal+ gratuites pour tous les abonnés Freebox : la sélection ciné à ne pas louper

Les chaînes Canal+ gratuites pour tous les abonnés Freebox : la sélection ciné à ne pas louper

Depuis hier et jusqu’à dimanche, tous les Freenautes auront le loisir de zapper jours et nuits, encore et encore sur l’ensemble des chaînes de Canal+. Et ce, sans débourser un centime. Presque cinéphile, Univers Freebox vous souffle ses incontournables :

 


 

Ce soir :

 

Tous aux abris à 20h50 sur Canal+ Cinema avec « American Nightmare 3 : Elections ». Dans ce troisième opus tout aussi sanglant que les précédents, le principe est toujours le même, une fois par an aux Etats-Unis, tout type de crime est autorisé pendant douze heures. Une opération appelée «la Purge», qui attire toujours plus de monde. Mais cette fois une sénatrice veut mettre fin à ce carnage en se présentant aux élections présidentielles. Le film vous dira si ce fut une riche bonne idée !

 

A 22H25, suivra un film d’horreur bulgare Inspiré de meurtres mystérieux survenus dans les Balkans en 1985, son nom : « Roseville ». L’histoire, un jeune couple, une forêt, un chalet et une série d’événements étranges et inquiétants. Si vous voulez vous retrouver nez à nez avec l’horreur dans une atmosphère suffocante, vous savez quoi regarder.

Pour les fans de la série italienne « Gomorra », la saison 3 débute ce soir sur Canal+, les deux premiers épisodes seront diffusés . L’heure des règlements de compte a sonné.

Sur Canal+ Family à 20h50, «Hôtel Transylvania fera des prouesses dans le monde de l’animation. Retrouvez la famille de Dracula et leurs amis Frankenstein, la Momie, l’Homme invisible, le Loup-garou et le Blob, dans une aventure nocturne haute en couleur où rien ne va se passer comme prévu…

Suivra à 22h15, une comédie française qui se boit comme du petit lait, « Il a déjà tes yeux ». Paul et Sali forment un couple heureux mais en mal d’enfants. Ils ont tout tenté pour en avoir un et veulent adopter. Après des mois d’attente, Sali apprend qu’on va leur confier Benjamin, un bébé de 6 mois. L’enfant est blanc, Paul et Sali sont noirs. Imaginez ou regardez la suite !

 

 

Restez cloîtrés devant Canal+ Family. A 23h50, Gérard Depardieu dans le rôle d’un retraité raciste partira en vadrouille avec un jeune rappeur sur les routes dans «Tour de France» de Rachid Djaidani. Une comédie dramatique haletante à la saveur de road trip. 

 


 

Vendredi :

 

Vous ne travaillez pas aujourd’hui  ? Laissez-vous donc tenter par «Blood Father» à 15h15 sur Canal+ Cinéma avec Mel Gibson dans le rôle d’un ex-motard, alcoolique et taulard repenti qui vit loin de tout dans caravane jusqu’au jour où sa fille, portée disparue, ne lui demande de l’aide.

A 21h sur Canal+, « Gangsterdam », une comédie avec Kev Adams qui a tout bonnement horrifié la critique l’année dernière. « Un film abominable » pour 20 minutes, un humour en dessous de la ceinture entre concours de pets, viol et homophobie pour Le Figaro. Ce film aura marqué par sa médiocrité ! Il faut le voir pour le détester ou pas !

Prendra le relais à 22h35, « Alibi.com », avec Philippe Lacheau et Tarek Boudali. Le pitch, deux amis créent une entreprise un peu particulière. Envie de cacher la vérité à son ou sa conjoint(e) pour avoir du temps libre ou couvrir une infidélité ? C’est possible grâce à leur société Alibi.com, qui propose les meilleures excuses et stratagèmes possibles.

 

Sur Canal + Cinéma à 20h50, l’histoire du cinéma sera mis à l’honneur dans « Lumière ! », un film documentaire à ne pas louper. Tout commence en 1895 lorsque les frères Lumière créent une machine qui allait émerveiller le monde entier : le cinématographe. Armés de leur invention, ils signent les tout premiers films de l’histoire du cinéma. Mise en scène, travelling, trucage ou remake : ils posent également la grammaire technique de ce qui allait devenir le 7e Art. Le film réunit des chefs-d’oeuvre célèbres ou des films plus obscurs…

A 23h15, suivra un film d’histoire justement « A United KIngdom », ou quand le jeune Roi du Botswana en Afrique et Ruth Williams, une londonienne de 24 ans, tombent éperdument amoureux l’un de l’autre. Tout s’oppose à leur union.

Un peu plus tôt à 22h20 sur Canal+, «T.A.N.K» un téléfilm d’action français mérite le détour. C’est l’histoire d’Alexandre Braun, qui vient de s’échapper de prison, cherche un moyen pour accélérer son évasion. Aussi vole-t-il la première voiture qu’il trouve. Or, il ignore que le véhicule est un go fast qui appartient à une bande de redoutables trafiquants de drogue. Une course-poursuite s’engage alors…

Sinon pour les petits et grands, «Toy Story 3» et «Doctor Strange» animeront votre soirée sur Canal+ Family respectivement à 20h50 et 22h30.

 

 


 

Samedi :

 

En début d’après-midi sur Canal+ Cinéma, un grand film d’aventure vous donnera envie de tout claquer pour partir à la recherche de cités perdues : « The Lost City of Z» (14h). Au début du XXe siècle, un colonel de l’armée britannique, est approché par la Société géographique de Londres afin d’établir une cartographie des frontières entre le Brésil et la Bolivie. Au cours de ses expéditions, il a vent d’une cité perdue, cachée au coeur de la forêt amazonienne. Cette histoire l’obsède. Il laisse femme et enfants, et part à la recherche de cette civilisation.

 

 

Le cinéma finlandais vous étonnera ensuite en début de soirée toujours sur Canal+ Cinéma à 20h50 avec la comédie dramatique «L’autre côté de l’espoir» sorti en 2017. Place aux tribulations de Khaled, un jeune Syrien qui a atterri en Finlande par accident. Il est arrêté, puis relâché, mais sa demande d’asile ne lui a pas été accordée. Alors qu’il a trouvé refuge dans un local à poubelles, il tombe nez à nez et se bat avec Wikström, un quinquagénaire en pleine crise existentielle. Leur vie va changer !

Un complot politique perturbera la suite de votre soirée, à 22h30, avec « La Mécanique de l’Ombre ». Après un burn-out et au chômage, Duval (François Cluzet) se fait approcher par un étrange homme d’affaires qui lui propose de le payer contre une retranscription d’écoutes téléphoniques. Ce dernier accepte le job avant que la vérité éclate à ses yeux.
 
 

 
 
Soirée en famille calfeutrés chez vous ? Canal+ Family sera votre ami. A 20h50, vous vous pavanerez devant l’excellent film d’animation «Happy Feet». Mumble est un petit manchot qui ne pourra trouver sa dulcinée que s’il sait chanter c’est la règle. Seul hic, c’est le pire chanteur au monde, son unique talent, ce sont les claquettes. S’en suit une aventure sur la Terre Adélie là où l’amour de la musique latino n’attend plus que lui ! Toujours pas fatigué ? «Lego Batman : le film », prendra le relais à 22h35.
 
.
 

 

Dimanche : 

 

La fin de la gratuité des chaînes Canal approche. Pour les fans de sci-fi et les lèves tôt, «La 5ème Vague» vous embarquera dans la vie de Cassie Sullivan , une adolescente ordinaire à la vie tout à fait normale. Mais lorsque l’humanité subit une invasion d’extraterrestres ayant pour but de décimer la population, la jeune fille se retrouve livrée à elle-même et tente de survivre sur les routes désertes des Etats-Unis où elle part à la recherche de son petit frère.