Le Samsung Galaxy S9 pourrait intégrer un équivalent à l’Animoji de l’iPhone X

Le Samsung Galaxy S9 pourrait intégrer un équivalent à l’Animoji de l’iPhone X

D’après le site coréen ETNews, le Galaxy S9 embarquera une technologie similaire à l’Animoji d’Apple, permettant des animations en 3D. Cette fonctionnalité scan tout d’abord le visage de l’utilisateur afin de créer un avatar en 3D capable de reproduire ses expressions faciales. Ces avatars en 3D peuvent également être envoyés dans le but de délivrer un message vocal plutôt qu’un simple message texte.

Bien que sur le papier, cela ressemble trait pour trait à l’Animoji d’Apple, le rapport indique que la version de Samsung aurait un atout dans sa manche, sans préciser si cela serait d’ordre logiciel ou matériel.

Le géant sud-coréen a déjà beaucoup investi dans le domaine de la messagerie. Pour rappel, le Galaxy S8 a été lancé avec de nouveaux autocollants pouvant être superposés sur le visage des utilisateurs, à l’instar de Snapchat, afin de vous transformer en différents personnages fictifs. Le Galaxy Note 8 a également introduit la possibilité de transformer les messages et dessins effectués avec le S Pen en GIFs pouvant être attachés aux messages.

Depuis longtemps, l’entreprise sud-coréenne ainsi que la marque à la pomme se livrent bataille pour s’accaparer la part du lion dans le secteur des smartphones premium. Samsung se targue d’innover mais, l’entreprise a déjà fait l’objet de plaintes pour avoir copié Apple d’un peu trop près au niveau du design ainsi que des fonctionnalités de ses terminaux. La société sud-coréenne pourrait tout de même adopter ce nouveau système d’emojis 3D animés afin de concurrencer l’iPhone X et de générer de l’intérêt pour cet appareil qui ne sera, d’après les rumeurs qu’un smartphone de transition.

Le rapport publié par ETNews prétend aussi que le Galaxy S9 disposera de deux haut-parleurs, un en bas et l’autre en haut du terminal, ce qui serait un gros changement comparé au Galaxy S8. Le document reprend aussi les rumeurs le Galaxy S9 embarquera un module caméra à ouverture variable, un scanner d’iris plus performant ainsi qu’une meilleure reconnaissance faciale.

Source  : cnet.com