Apple domine très largement le marché des “technologies portables” avec sa montre connectée, les ventes s’envolent et atteignent un record de 18 millions d’unités écoulées en 2017 tous modèles confondus.
C’est plus de 54% de plus qu’en 2016 selon le cabinet d’analyse Canalys. L’Apple Watch Series 3 (modèle avec 4G) représente à elle seule 9 millions d’unités vendues sur 2017. Sur le quatrième trimestre les estimations de ventes s’élèvent à 8 millions d’unités livrées “soit le plus haut volume jamais enregistré en un seul trimestre, non seulement pour Apple, mais pour tout le secteur des “technologies portables”” explique le cabinet.
Sur Twitter, Francisco Jeronimo, directeur de recherche chez IDC affirme “pour la première fois, Apple a expédié plus de montres connectées au 4e trimestre de l’année 2017 que toutes les montres expédiées par l’industrie horlogère suisse ! Apple est le plus grand fabricant de montres au monde.”
Apple est donc premier en terme d’unités vendues et sans doute aussi en termes de revenus selon les premières estimations d’IDC même si les chiffres exacts ne sont pas encore arrêtés.
Jason Low, analyste chez Canalys conclut ainsi qu’Apple “a gagné la partie dans le domaine des technologies portables”.
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…