Freezone S'inscrire

[MàJ] Freebox : Problème d’authentification en cours chez certains abonnés

Ainsi que nous le rapportent plusieurs Freenautes, depuis quelques minutes, certaines Freebox subissent un problème d’authentification sur leur boitier TV. De ce fait, quelque que soit le modèle de Freebox, elle ne pourra s’authentifier sur le réseau de Free et restera donc bloquée à l’étape d’authentification (généralement Erreur 20-XX).

 

 

Il n‘y a pas d’information pour le moment concernant les raisons de cet incident, mais il est possible qu’il s’agisse d’un problème ou une surcharge sur les serveurs d’authentification de Free. 

Dans tous les cas, si vous n’êtes pas touchés par ce problème, ne redémarrez surtout pas votre Freebox, ce problème n’empêche pas le bon fonctionnement des services, tant que la Freebox n’a pas été redémarrée.

Pour connaitre l’ampleur du problème, n’hésitez pas à laisser vos témoignages dans les commentaires de cet article. 

Mise à jour 20h35 : Le problème aura visiblement été corrigé rapidement puisque selon les retours, tout ou presque et revenu à la normale. Quelques abonnés semblent cependant être encore impactés.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (78)
Afficher les 72 premiers commentaires...
Posté le 18 avril 2018 à 15h23

impossible de se connecter aux stats demande authentification 

Posté le 21 juillet 2018 à 20h43

Le mot authentification s'affiche sous le logo Freebox mais rien ne se passe . Ça reste bloqué à cette étape 

Nous nous dans le 91620

Posté le 04 septembre 2018 à 18h16

Ma free S.est débloqué de authentification mais maintenant on me demande de faire un bouquet !!!!!

Posté le 10 novembre 2018 à 22h11

Freebox bloque me met erreur 20/87 erreur d identification 

Posté le 28 novembre 2018 à 13h33

bonjour

probleme d'authentification sur mes 2 tablettes,telephone fixe et portable fonctionnent, ainsi que le PC portable

Posté le 30 novembre 2018 à 15h37

Ca fait 2-3 fois en ce mois de novembre que la connexion est coupée. Il faut généralement plusieurs heures pour que la connexion revienne; ca va de 4-6 heures à pratiquement dix heures, ce qui est long.

Effectivement hier 28/11/18 dans l'essonne nous avons une nouvelle coupure qui a débuté peu après midi. La connexion et revenue aux alentours de 21-22h approximativement (je ne peux le dire avec précision car nous étions absents). Puis une nouvelle coupure est survenue peu après 00h30 mais n'a duré qu'un gros quart d'heure.

Ca fait trois fois ce mois ci c'est très désagréable et visiblement rien n'est possible pour endiguer ce problème. La rallumer, provoque une réinitialisation, mais la box reste bloqué à l'étape 6: authentification de la box. J'ai toujours trouvé que le débit des freebox était moyen, mais ces problèmes de coupure récurrents ne sont pas acceptables. Il s'agit d'un service payant, le FAI doit fournir le service pour lequel on le paye. Un probleme occasionnel peut se comprendre, mais de façon récurrente ce n'est pas normal. Et je me doute que si je vais le signaler en boutique ou en hotline ,e n'obtiendrais aucune réponse.

Si ces problèmes persistent, je pense que nous changerons de fournisseur.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Qu'attendez-vous de la nouvelle "révolution" à venir chez Free Mobile ?