Freezone S'inscrire

Découvrez le nouveau service jeunesse interactif pour les abonnés Freebox TV by Canal

La rédaction d’Univers Freebox vous propose aujourd’hui le test de « Mon Nickelodeon Junior », un service de vidéo pour les jeunes qui a récemment rejoint le Freebox Replay. « Mon Nickelodeon Junior » est la première chaîne de TV ludo-éducative personnalisable par les parents et qui s’adapte aux préférences de chaque enfant. Ce service est disponible pour tous les abonnées Freebox Révolution avec TV by Canal. Si vous possédez la Freebox Mini 4K, avec l’offre Famille by Canal, « Mon Nickelodeon Junior » est disponible mais, selon nos tests, elle n’est pas fonctionnelle

Avec ce service, les parents peuvent créer une chaîne TV pour leur enfant en fonction des critères suivants :

  • L’Age
  • Le sexe
  • Les thèmes ludo-éducatif issus des programmes de la chaîne TV Nickelodeon Junior
  • Le temps de visionnage souhaité

« Mon Nickelodeon Junior » est capable de s’adapter aux préférences de chaque enfant et lui demande également son avis après chaque programme qu’il regarde. A noter aussi qu’il existe une fonction permettant d’envoyer un rapport détaillé par email aux parents de l’historique de consommation TV de leur enfant.

Pour commencer, il va falloir accéder à la rubrique Freebox Replay de la Freebox Révolution et aller dans la sous-section chaînes afin de trouver « Mon Nickelodeon Junior ».

« Mon Nickelodeon Junior » dans Freebox Replay

Après avoir démarrer l’application, il vous faudra répondre directement à une petite addition qui fera office de contrôle parental.

« Mon Nickelodeon Junior » vous demandera ensuite le nom de l’enfant pour qui la chaîne va être créée. Jusqu’à trois chaînes peuvent être créées.

Ainsi que sa date de naissance et son sexe.

Ensuite, vous arriverez à la rubrique « Sélectionner un thème ». Ici, trois options s’offrent à vous à savoir :

  • A la carte : des thèmes à personnaliser soi-même
  • Connaissances : des thèmes présélectionnés favorisant l’acquisition de connaissances
  • Ouverture : des thèmes présélectionnés favorisant l’ouverture de l’enfant aux autres et au monde.

En choisissant « A la carte », dix thèmes seront affichés à l’écran. Les parents auront donc la possibilité de fixer l’importance de chaque thème à l’aide d’étoiles (d’une à trois).

La prochaine étape consiste à définir la durée de la séance.

Après avoir sélectionner la durée de la diffusion de la chaîne TV, elle se lancera. Il vous suffira d’appuyer sur la touche « OK » afin d’afficher le menu lors de la diffusion. Ce menu affichera la durée restante de la diffusion en minutes, une rubrique « accéder au menu » ainsi que « modifier la durée ».

Le menu principal de son côté comprend 3 rubriques à savoir « Mes chaînes », « Historique de mes chaînes » et « Aide ».

Dans la rubrique « mes chaînes » l’utilisateur aura la possibilité de modifier les paramètres d’une chaîne, de changer de chaîne, de créer une nouvelle chaîne ainsi que de supprimer une chaîne.

« Mon Nickelodeon Junior » est une application très utile pour les parents qui veulent laisser leurs enfants regarder la télévision en toute sécurité. Avec ses chaînes personnalisables, les parents auront l’occasion de choisir des thèmes de contrôler la diffusion des programmes.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (7)
Posté le 13 février 2018 à 18h12

tres bien ça.

Posté le 13 février 2018 à 18h23

Contrôle parental 5+5= ?  c'est pas un peu léger quand même?
Je ne sais plus à quelle age les enfant apprennent ça à l’école, mais bon ils vont vite trouver la solution, surtout si c'est toujours la même question.

Mais bon c'est déjà bien d'y avoir pensé!

Posté le 13 février 2018 à 19h09

Bonsoir

Très ça mais avec 3 enfants on fait comment? Il est possible de regarder 3 programmes différents en même temps ?

Posté le 13 février 2018 à 19h09

je vois déjà arriver les justiciers de l'internet le doigt scotché sur twitter pour venir crier au scandale sexiste qu'il y ai des programmes pour garçon ou fille et que le symbole fille soit avec une robe^^

en dehors de ça c'est bien pensé et évite qu'un programme peu adapté se glisse après un programme choisi même si le controle parental aurait pu être plus compliqué suivant l'âge de l'enfant.

Posté le 13 février 2018 à 19h57

Y'a une étude récente qui explique que plus les jeunes enfants passent de temps devant la TV, plus leur QI est faible.

Donc je ne sais pas si c'est une bonne idée au final, sauf si vous voulez que vos gosses soient plus con que vous. 

Premium

thorontor
Envoyer message
 
3652 points
Posté le 13 février 2018 à 20h05
ubuntu47 a écrit
Bonsoir Très ça mais avec 3 enfants on fait comment? Il est possible de regarder 3 programmes différents en même temps ?

Une télé par enfants.. pas mal... au point ou tu en es prend leur directement un téléphone avec forfait illimité comme ça il pourront regarder la télé avec et tu seras tranquille.

Posté le 14 février 2018 à 19h00
ubuntu47 a écrit
Bonsoir Très ça mais avec 3 enfants on fait comment? Il est possible de regarder 3 programmes différents en même temps ?

Vous pouvez créer plusieurs chaînes sans problème.
On le voit d'ailleurs dans la photo "mes chaines" dans l'article.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Avec le lancement de 2 nouvelles Freebox, quelle est, selon vous, la Freebox actuelle qui a le plus de chance de disparaitre