Freezone S'inscrire

Android P : une version optimisée pour les encoches à l’instar de l’iPhone X

La prochaine version d’Android nommée Android P, sera conçue avec des fonctionnalités prévues pour les futurs smartphones avec une encoche en haut de l’écran, à l’instar de l’iPhone X. Cette fameuse encoche qui est en fait appelée un « notch », permet le fonctionnement de Face ID ou encore Animoji entre autres.

Suite à la demande de multiples fabricants, Google travaillerait à la conception d’équivalents. Certains constructeurs comme par exemple Essential ont déjà intégré une encoche à leur terminal. C’est aussi le cas du prochain modèle de Huawei, toujours en développement actuellement. D’autres marques viseraient également à développer des mobiles haut de gamme bénéficiant d’un « notch » afin de concurrencer directement l’iPhone X qui est l’un des rare à proposer cela pour le moment. Avec Android P, les grandes marques de smartphones pourront donc utiliser les fonctionnalités conçues par la firme de Mountain View, plutôt que de créer les leurs.

Ce n’est pas tout, Google prévoit également d’adapter son Assistant aux applications tierces de sorte que n’importe quel développeur puisse intégrer ses fonctionnalités au cœur de son appli. La prochaine version d’Android s’appelle pour l’instant Pistachio Ice Cram et sera probablement présentée à l’occasion de la prochaine conférence I/O en mai 2018.

Source  : Bloomberg

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Posté le 13 février 2018 à 18h57

J'suis pas certain que ça intéresse beaucoup de monde... undecided


Edox
Envoyer message
 
1602 points
Posté le 13 février 2018 à 20h39

Pourquoi marquer "bénéficiant d’un « notch »" alors qu'il faudrait dire "souffrant d’un « notch »
Pour moi c'est tout sauf benefique cette encoche bien moche en haut de l'ecran.

Le seul interet pour les constructeurs c'est de pouvoir nous arnaquer sur la diagonale d'ecran.
Car lorsqu'on regarde une video, la zone utilisable est plus petite (sinon l'encoche masque un bout de l'image) et au final on a une diagonale utilisable plus petite que la diagonale de l'ecran.

Posté le 14 février 2018 à 00h52
Edox a écrit
Pourquoi marquer "bénéficiant d’un « notch »" alors qu'il faudrait dire "souffrant d’un « notch »Pour moi c'est tout sauf benefique cette encoche bien moche en haut de l'ecran.Le seul interet pour les constructeurs c'est de pouvoir nous arnaquer sur la diagonale d'ecran.Car lorsqu'on regarde une video, la zone utilisable est plus petite (sinon l'encoche masque un bout de l'image) et au final on a une diagonale utilisable plus petite que la diagonale de l'ecran.

It's not a bug, it's a feature

Posté le 14 février 2018 à 12h27
Edox a écrit
Pourquoi marquer "bénéficiant d’un « notch »" alors qu'il faudrait dire "souffrant d’un « notch »Pour moi c'est tout sauf benefique cette encoche bien moche en haut de l'ecran.Le seul interet pour les constructeurs c'est de pouvoir nous arnaquer sur la diagonale d'ecran.Car lorsqu'on regarde une video, la zone utilisable est plus petite (sinon l'encoche masque un bout de l'image) et au final on a une diagonale utilisable plus petite que la diagonale de l'ecran.

Là je ne peux qu'approuver et pourtant j'ai un iPhone X !!!

Mais clairement l'encoche est vraiment pénible, je préférerais largement une fine bande noire sur toute la longueur plutôt que ce système bâtard qui ne permet pas d'afficher la moitié des informations utiles (connexion BT et % de la batterie par exemple).

De mon point de vue c'est une régression de l'expérience utilisateur.

Posté le 14 février 2018 à 12h40
Stéphane_ping a écrit
J'suis pas certain que ça intéresse beaucoup de monde...

Le notch, c’est mo(t)che   kiss

Le Notch décrié inspire désormais ses concurrents

Posté le 14 février 2018 à 19h24

Oui.... le notch.....ne pas confondre avec le filtre notch sur nos postes de radio-émetteur... laughinglaughinglaughing

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Qu'est-ce que la 5G va vous apporter ?