Android P : une version optimisée pour les encoches à l’instar de l’iPhone X

Android P : une version optimisée pour les encoches à l’instar de l’iPhone X

La prochaine version d’Android nommée Android P, sera conçue avec des fonctionnalités prévues pour les futurs smartphones avec une encoche en haut de l’écran, à l’instar de l’iPhone X. Cette fameuse encoche qui est en fait appelée un « notch », permet le fonctionnement de Face ID ou encore Animoji entre autres.

Suite à la demande de multiples fabricants, Google travaillerait à la conception d’équivalents. Certains constructeurs comme par exemple Essential ont déjà intégré une encoche à leur terminal. C’est aussi le cas du prochain modèle de Huawei, toujours en développement actuellement. D’autres marques viseraient également à développer des mobiles haut de gamme bénéficiant d’un « notch » afin de concurrencer directement l’iPhone X qui est l’un des rare à proposer cela pour le moment. Avec Android P, les grandes marques de smartphones pourront donc utiliser les fonctionnalités conçues par la firme de Mountain View, plutôt que de créer les leurs.

Ce n’est pas tout, Google prévoit également d’adapter son Assistant aux applications tierces de sorte que n’importe quel développeur puisse intégrer ses fonctionnalités au cœur de son appli. La prochaine version d’Android s’appelle pour l’instant Pistachio Ice Cram et sera probablement présentée à l’occasion de la prochaine conférence I/O en mai 2018.

Source  : Bloomberg