Attendu en mars 2017, puis en octobre dernier, le service SVOD de France Télévisions se dévoile petit à petit. Son lancement est prévu avant l’été prochain avec un catalogue de 300 productions.
Depuis plusieurs mois, France Télévisions cherche à lancer une plateforme SVOD. Le but est de créer l’équivalent d’un Netflix à la française. Le service par abonnement reposera sur un modèle de partenariat avec les principaux groupes de producteurs-distributeurs en fiction. Il sera intégré à la nouvelle plate-forme france.tv, qui permet de revoir la majorité du contenu de France Télévisions sur tous les écrans.
La volonté de Delphine Ernotte est donc de trouver des alliés sur les contenus afin de faire bonne figure face au mastodonte Netflix. Selon Julien Verley, directeur du développement commercial du groupe, France Télévisions est ouvert aux "discussions avec un partenaire comme Orange". Ces dernières n’auraient toutefois pas encore débutées d’après l’opérateur historique. L’objectif également recherché ,au delà des contenus, est de trouver des partenaires qui pourraient entrer au sein du capital de la structure. "Nous négocions déjà depuis plusieurs mois avec la Caisse des dépôts", précise à ce propos Julien Verley.
Source : BFM Business
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…