Advertisement
Categories : Brèves

La plateforme SVOD de France Télévisions sera lancée avant l’été à 6,99€/mois

Advertisement

Attendu en mars 2017, puis en octobre dernier, le service SVOD de France Télévisions se dévoile petit à petit. Son lancement est prévu avant l’été prochain avec un catalogue de 300 productions.

Depuis plusieurs mois, France Télévisions cherche à lancer une plateforme SVOD. Le but est de créer l’équivalent d’un Netflix à la française. Le service par abonnement reposera sur un modèle de partenariat avec les principaux groupes de producteurs-distributeurs en fiction. Il sera intégré à la nouvelle plate-forme france.tv, qui permet de revoir la majorité du contenu de France Télévisions sur tous les écrans. 

La volonté de Delphine Ernotte est donc de trouver des alliés sur les contenus afin de faire bonne figure face au mastodonte Netflix. Selon Julien Verley, directeur du développement commercial du groupe, France Télévisions est ouvert aux "discussions avec un partenaire comme Orange". Ces dernières n’auraient toutefois pas encore débutées d’après l’opérateur historique. L’objectif également recherché ,au delà des contenus, est de trouver des partenaires qui pourraient entrer au sein du capital de la structure. "Nous négocions déjà depuis plusieurs mois avec la Caisse des dépôts", précise à ce propos Julien Verley.

Ce qui est sûr, c’est que ce service "sera lancé avant l’été" probablement au prix de 6,99 euros/mois, et disposera au début de 300 titres tirés du catalogue de neuf producteurs français avec qui un accord a été trouvé, à savoir Lagardère, Newen, Banijay Zodiak, Tetra Media, Makever, Cyber Group, Xilam, Millimages, et Media Participations. France Télévisions investira la bagatelle de 15 millions d’euros et visera une part de marché de 10% soit 600 à 700.00 abonnés en quatre ou 5 ans.

 

Source : BFM Business

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025
Advertisement