Advertisement
Categories : Brèves

Mediawan (Xavier Niel) finalise l’acquisition du groupe de production Makever

Advertisement

 

Comme prévu, la plateforme indépendante de contenus audiovisuels de Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton, a annoncé la signature des accords définitifs pour l’acquisition du groupe Makever.

C’est à la suite de la période de négociations exclusives annoncée le 15 janvier 2018, que Mediawan « a conclu la signature d’accords définitifs en vue de l’acquisition d’une participation majoritaire au capital du groupe Makever, avec le rachat des titres détenus par les investisseurs dont notamment Alliance Entreprendre ». 

Les fondateurs et le management de Makeever conservent le solde du capital et s’associent à Mediawan pour poursuivre le développement du groupe en France et à l’international. La réalisation de l’opération devrait intervenir dans les prochaines semaines et est soumise à la satisfaction des conditions suspensives usuelles pour ce type d’opérations. 

A noter que Makever est un acteur de la production de fiction française spécialisé dans la fiction avec une offre diversifiée de séries et téléfilms avec comme programmes à son actif, Chérif, Les Bracelets Rouges, Maroni (Arte) et de nombreux autres programmes à l’antenne comme la série Prof T dont les premiers épisodes ont été diffusés sur TF1 le 8 février ou prochainement la série Fiertés sur Arte. Le groupe est organisé autour de 7 studios de production complémentaires et indépendants, qui produisent chaque année plus de 30 heures de programmes incluant à la fois le lancement de contenus originaux et de nouvelles saisons de séries historiques. 

Pour rappel le 15 janvier dernier et ce après avoir mis la main sur ON kids & Family, Mediawan a annoncé deux autres acquisitions dans la fiction avec le rachat de l’activité télévision d’EuropaCorp (hors séries US) de Luc Besson, et l’acquisition de 60% de Mon Voisin Productions. 

Matthieu Viala, fondateur et CEO du groupe Makever, déclare : « Avec Mediawan, nous partageons une ambition commune pour nos programmes et mettrons tout en œuvre pour permettre aux producteurs et aux talents de développer une offre large de contenus premium afin de répondre à la forte demande du marché international. Cet accord est très stimulant pour Makever car Mediawan accompagnera au mieux nos ambitions de développement, notamment à l’international. »

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Free va éteindre deux Freebox pour toujours le 31 décembre : dernière chance pour migrer avec des avantages vers de nouvelles offres

Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…

20 décembre 2025

Piratage : regarder la Ligue 1 sans payer va devenir beaucoup plus compliqué grâce à deux nouvelles décisions fortes

La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…

20 décembre 2025

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025
Advertisement