« Prof T » : la nouvelle série policière française débarque ce soir sur TF1

« Prof T » : la nouvelle série policière française débarque ce soir sur TF1

A mi-chemin entre Mentalist et Sherlock, c’est une nouvelle série policière qui sera diffusée ce soir sur TF1. Au total, ce seront six épisodes qui seront diffusés, à raison de deux numéros par soirée.

Produite par Véronique Marchat du groupe Makever, le Prof T va être mis à l’honneur ce soir sur TF1. La série met en scène Julien Tardieu, un brillant professeur de criminologie. Il va enquêter avec une de ses anciennes élèves, devenue lieutenant de police. Le professeur est psychologiquement fragile, il possède de nombreux TOCs, des troubles compulsifs de l’esprit et une phobie de la saleté, ce qui le rend totalement insociable.

La série est portée par Mathieu Bisson (Clem, Section de recherches, Sœur thérèse.com), qui incarne le Prof T, Fleur Geffrier (Profilage) et Zoé Félix (Bienvenue chez les Ch’tis). A noter que Prof T est l’adaptation de la série flamande Professor T.

TF1 multiplie donc la diffusion de nouvelles séries, Prof T arrive à la suite des Bracelets rouges et des Innocents. Reste à voir si ce choix s’avère payant. Le tournage de la série s’est terminé depuis 2016, soit il y a plus d’un an. Si TF1 hésitait à la diffuser, la série voit finalement le jour ce soir à 21h.