Advertisement
Categories : Actualités télécom

Vous rencontrez des difficultés de réception de la TNT ? L’ANFR lance une plateforme d’assistance en ligne

Advertisement

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) modernise son dispositif d’accompagnement des particuliers pour la réception de la TNT, avec la mise en ligne d’un téléservice disponible 24 heures sur 24.

Depuis 2012 un numéro de téléphone (0970 818 818) est en place et permet d’aider les téléspectateurs à résoudre les problèmes de réception qui ne sont pas liés à leurs équipements individuels. Cette nouvelle plateforme en ligne d’assistance gratuite vient compléter ce dispositif. Elle est accessible 24 heures sur 24 à cette adresse assistance.recevoirlatnt.fr

L’Agence précise que “si la solution n’est pas disponible immédiatement, les précisions fournies par le téléspectateur permettent à l’ANFR d’enquêter pour identifier l’origine des perturbations. Plusieurs causes sont en effet possibles : mise en service récente d’un relais 4G dans le voisinage, dysfonctionnement ou panne d’un relais TNT, changements de fréquences de la TNT ou apparition d’un élément perturbateur à proximité, par exemple une éolienne. Si aucun élément déjà connu ne permet d’expliquer le dysfonctionnement, l’ANFR peut engager des enquêtes de terrain grâce à l’action de ses services régionaux présents sur tout le territoire, y compris Outre-Mer.

 

Pour l’heure seul les particuliers peuvent signaler des problèmes mais à termes la plateforme permettra également aux antennistes et syndic ou bailleur de saisir des réclamations.

Après avoir répondu à un questionnaire pour identifier le problème rencontré, si l’Agence n’a identifié aucun problème, elle vous propose alors de lancer un “étude approfondie”. Une nouvelle page s’affiche alors avec les différents problèmes les plus rencontrés et toutes les chaines de la TNT pour pouvoir sélectionner celles sur lesquelles le souci de reception est présent ainsi des champs pour renseigner votre adresse et des compléments d’informations afin de pouvoir être contacté par l’Agence.

Ce nouveau téléservice, après la dématérialisation des demandes de licences maritimes fin 2016, puis du dispositif national de mesures de l’exposition aux ondes en décembre dernier, constitue une étape supplémentaire pour simplifier les démarches administratives des Français.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025
Advertisement