Zenfone Max Plus M1 : le nouveau smartphone d’Asus mise sur l’autonomie ainsi qu’un écran bord à bord

Zenfone Max Plus M1 : le nouveau smartphone d’Asus mise sur l’autonomie ainsi qu’un écran bord à bord

Asus lance en France le dernier-né de sa gamme ZenFone Max à savoir le Plus M1. Ce mobile est doté d’une batterie de 4130 mAh, une capacité importante qui est le point fort de cette gamme. D’après la marque, cette batterie permettrait au ZenFone Max Plus M1 de tenir jusqu’à 26 jours en veille ainsi que 26 heures en conversation 3G. De plus, le terminal intègre une fonction de recharge inversée permettant ainsi d’alimenter d’autres appareils via un port micro-USB.

Les dimensions de ce nouveau smartphone sont similaires à celle d’un mobile équipé d’un écran de 5,2 pouces cependant, le nouveau venu de la gamme ZenFone Max embarque en fait une dalle de 5,7 pouces au format 18 :9 ce qui est une première pour le constructeur. Les bords de l’écran sont très fins, bien qu’ils ne soient pas aussi réduits que sur un Galaxy S8 par exemple.

Doté d’un boîtier tout en métal, l’appareil est animé d’un SoC MediaTek MT6750T octo-cores, couplé à 3 ou 4 Go de mémoire vive (deux versions différentes). Du côté du stockage, 32 ou 64 Go extensibles par le biais d’une carte micro-SD sont disponibles en fonction de la version là aussi. Les possesseurs de ce mobile bénéficieront également de 100 Go de stockage dans Google Drive pendant un an. La marque taïwanaise a précisé que le mobile possède aussi un tiroir dual-SIM dans lequel est également inclus le port pour la carte micro-SD.

Concernant la photo, l’appareil embarque un double objectif photo à l’arrière. L’un a une capacité de 16 mégapixels tandis que l’autre, identique à celui de façade, est de 8 mégapixels conçu pour la capture de clichés en grand angle (120°). Les deux modules caméras disposent d’une ouverture à f2.0 cependant l’objectif de 8 mégapixels offre un champ de vision à 85° permettant ainsi de prendre des selfies panoramiques. La reconnaissance faciale du terminal utilise également ce même objectif.

Le ZenFone Max Plus M1 est disponible à partir de 249 euros. Asus le commercialise en trois couleurs à savoir or, gris et noir.