Advertisement
Categories : Actualités télécom

L’antitrust européen va se pencher sur le rachat de Shazam par Apple

La commission européenne a accepté la demande de sept pays européens à l’initiative de l’Autriche pour examiner le rachat de Shazam par Apple. Elle considère qu’il pourrait nuire à la concurrence au sein de l’espace économique européen. 

Apple a confirmé le rachat de Shazam en décembre dernier pour un montant estimé à 400 millions de dollars. La commission européenne annonce avoir accepté la requête soumise par l’Autriche, la France, l’Islande, l’Italie, la Norvège, l’Espagne et la Suède, lui demandant d’examiner le projet d’acquisition de Shazam par Apple sur la base du règlement de l’UE sur les concentrations. Malgré le fait que le projet “n’atteint pas les seuils de chiffre d’affaires fixés par le règlement de l’UE sur les concentrations pour les opérations devant être notifiées à la Commission européenne en raison de leur dimension européenne” l’Autriche, pays dans lequel l’opération “répond au critère national de notification des concentrations” a permis de lancer cet examen au niveau européen au terme duquel la Commission donnera son feu vert pour le rachat.

Ainsi “sur la base des éléments présentés par l’Autriche et les pays qui se sont joints à la demande de renvoi, et sans préjudice de l’issue de son enquête exhaustive, la Commission considère que l’opération pourrait nuire de manière significative à la concurrence au sein de l’Espace économique européen. Elle a également conclu qu’elle était l’autorité la mieux placée pour examiner les effets transfrontières potentiels de l’opération. La Commission va à présent demander à Apple de lui notifier l’opération.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement