Advertisement
Categories : Actualités télécom

Vaunt de Intel, les lunettes connectées qui passent inaperçues

Advertisement

Les lunettes connectées dévoilées par Intel pourraient quasiment passer inaperçues bien qu’elles soient bardées de technologie. Pas d’écran, les images sont directement projetées sur la rétine.

Se lancer dans le marché des lunettes connectées après le flop des Google Glass est un pari risqué. Mais Intel ne joue pas sur même tableau que la firme de Mountain View ou les autres acteurs du secteur qui proposent des expériences de réalité augmentée haute de gamme (type HoloLens ou Magic Leap).

Rien, a priori, ne permet de différencier les Vaunt d’une paire de lunettes “classiques”. Intel mise sur un objet discret capable de répondre à tous les usages “connectés” du quotidien. 

Et pour être discrètes, les lunettes devaient se passer d’écran, Intel a trouvé la solution en projetant directement l’image sur la rétine de l”utilisateur. Un laser à faible intensité situé dans la branche droite des lunettes, dévié par un réflecteur dans le verre même, envoie l’image dans le coin inférieur droit de la rétine. Selon the Verge qui a pu tester les lunettes dans les laboratoires d’Intel cette image s’affiche parfaitement bien et est indétectable de l’extérieur. Les piles et toutes l’électronique sont situées dans les branches à proximité des verres ce qui permet d’avoir des branches relativement fines. 

“Nous voulions nous assurer que quelqu’un qui les porte obtienne une valeur ajoutée sans qu’il y ait pour autant un impact négatif de la technologie visible sur leur visage. Tout à partir de la base est conçu pour faire disparaître la technologie.” explique Itai Vonshak, responsable des produits chez New Devices Group (NDG) d’Intel.

Les lunettes connectées d’Intel ne sont pas autonomes, elles fonctionnent par Bluetooth reliées à un smartphone Android ou Apple de la même manière que les smartwatches avec une autonomie de 18 heures. 

Selon Bloomberg, Intel serait à la recherche de partenaires qui, en se greffant sur le projet, permettrait son développement, comme un acteur disposant d’un réseau de distribution, des compétence dans le design ou encore une ligne de production industrielle. Intel ouvre ainsi avec son prototype de lunettes connectées une nouvelle voie pour répondre à des usages plus proches de ceux de notre quotidien.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
olivierV

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement