Apple pourrait permettre d’utiliser son identifiant Apple ID pour se connecter à d’autres sites Web

Apple pourrait permettre d’utiliser son identifiant Apple ID pour se connecter à d’autres sites Web

Dans la dernière bêta de son OS mobile iOS 11.3, Apple semble vouloir permettre l’utilisation de ses identifiants Apple pour se connecter aux sites tiers de la même manière qu’il est possible de se connecter avec ses identifiants Facebook ou Google.

Faciliter la vie des utilisateurs de terminaux iOS, c’est sans doute la volonté sousjacente à cette nouvelle fonctionnalité en développement dans la dernière bêta de iOS. 9to5mac a, en effet, découvert l’existence d’un élément intitulé “SecureChannel”.

Plusieurs valeurs sont liées à cet élément et vont dans le sens d’une fonction d’authentification unique comme “Connectez-vous sur ce site avec votre identifiant Apple”, “La connexion avec le compte Apple est requise”, “Ce site aura accès à vos données personnelles sur iCloud”. Les informations liées au compte Apple utilisées ne sont précisées, il est possible qu’il s’agissent uniquement de l’email et du nom du nom d’utilisateur associés au compte et pas l’intégralité des données. Le système d’authentification fonctionnerait également en utilisant un QR Code.

Le but exact de ce système n’est pas encore connu et Apple n’a pas encore communiqué à ce sujet, mais il pourrait bien permettre de se connecter à des sites tiers en utilisant ses identifiants Apple. Pour rappel un système similaire d’authentification unique existe déjà sur l’Apple TV aux Etats-Unis. La version iOS 11.3 est prévue pour le printemps prochain.

source : 9to5Mac