Freezone S'inscrire

Apple pourrait permettre d’utiliser son identifiant Apple ID pour se connecter à d’autres sites Web

Dans la dernière bêta de son OS mobile iOS 11.3, Apple semble vouloir permettre l’utilisation de ses identifiants Apple pour se connecter aux sites tiers de la même manière qu’il est possible de se connecter avec ses identifiants Facebook ou Google.

Faciliter la vie des utilisateurs de terminaux iOS, c’est sans doute la volonté sousjacente à cette nouvelle fonctionnalité en développement dans la dernière bêta de iOS. 9to5mac a, en effet, découvert l’existence d’un élément intitulé “SecureChannel”.

Plusieurs valeurs sont liées à cet élément et vont dans le sens d’une fonction d’authentification unique comme “Connectez-vous sur ce site avec votre identifiant Apple”, “La connexion avec le compte Apple est requise”, “Ce site aura accès à vos données personnelles sur iCloud”. Les informations liées au compte Apple utilisées ne sont précisées, il est possible qu’il s’agissent uniquement de l’email et du nom du nom d’utilisateur associés au compte et pas l’intégralité des données. Le système d’authentification fonctionnerait également en utilisant un QR Code.

Le but exact de ce système n’est pas encore connu et Apple n’a pas encore communiqué à ce sujet, mais il pourrait bien permettre de se connecter à des sites tiers en utilisant ses identifiants Apple. Pour rappel un système similaire d’authentification unique existe déjà sur l’Apple TV aux Etats-Unis. La version iOS 11.3 est prévue pour le printemps prochain.

source : 9to5Mac

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Afficher le premier commentaire.
Posté le 05 février 2018 à 20h06 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Scoobydoobydooo a écrit
Big brother is watching you.

+1 ils se permettent tout puisque les utilisateurs Apple n'y connaissent rien, en tout cas la majorité... (mais pas tous, c'est vrai, mais la grande majorité)

Posté le 05 février 2018 à 22h41 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Stéphane_ping a écrit
Scoobydoobydooo a écrit Big brother is watching you. +1 ils se permettent tout puisque les utilisateurs Apple n'y connaissent rien, en tout cas la majorité... (mais pas tous, c'est vrai, mais la grande majorité)

Ceux dont tu parles n'ont surtout pas vu et n'ont pas conscience de la quenelle monumentale qu'on leur met.

Ils sont fait du même bois que certains qui traînent ici et ils ne sont pas durs à repérer, ils s'affichent en permanence en défendant l'indéfendable et en inventant des choses même si on leur prouve qu'ils disent n'importe quoi.

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20791 points
Posté le 06 février 2018 à 00h37 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour on est vraiment nul au lieu de simplifier les choses apparemment on les compliquent, lecteur d'empreinte,  camera face ID, payement sans contacts et il faut en plus rentrer des identifiants, en plus du nombre de mots de passe incalculable, aujourd'hui l'identification sur le Net c'est juste n'importe quoi, sur chaque site on vous demande de vous identifier avec mot de passe, certains mot de passe ne sont pas acceptés (ou certains caractères) certaines longueurs sont plus ou moins imposés, sur certains sites au bout d'un certain temps il faut changer de mot de passe pour la sécurité, c'est du n'importe quoi, il faudra vraiment sécuriser et simplifier tout ça, chaque individu n'a normalement qu'une identité, pourquoi devoir avoir 50 identifiants et mots de passe c'est infernal, on est loin de s'améliorer ... !!!

surprised  undecided

Posté le 08 février 2018 à 18h42 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
J’adore les gens qui se pensent plus malin que d’autres et au final sont les plus mal placé pour se permettre de la ramener
Stéphane_ping a écrit
Scoobydoobydooo a écrit Big brother is watching you. +1 ils se permettent tout puisque les utilisateurs Apple n'y connaissent rien, en tout cas la majorité... (mais pas tous, c'est vrai, mais la grande majorité)

Posté le 08 février 2018 à 18h44 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

C’est fou le nombre de personne qui s’imaginent être exclus de tout le monde mais qui font partie intégrante comme tout le monde .

Freeleu69 a écrit
Stéphane_ping a écrit Scoobydoobydooo a écrit Big brother is watching you. +1 ils se permettent tout puisque les utilisateurs Apple n'y connaissent rien, en tout cas la majorité... (mais pas tous, c'est vrai, mais la grande majorité) Ceux dont tu parles n'ont surtout pas vu et n'ont pas conscience de la quenelle monumentale qu'on leur met. Ils sont fait du même bois que certains qui traînent ici et ils ne sont pas durs à repérer, ils s'affichent en permanence en défendant l'indéfendable et en inventant des choses même si on leur prouve qu'ils disent n'importe quoi.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide