Google Assistant pourrait prochainement se passer de la commande vocale « OK Google »

Google Assistant pourrait prochainement se passer de la commande vocale « OK Google »

Apple, Amazon et Microsoft proposent à leurs utilisateurs de communiquer avec de vrais personnages virtuels tels que Siri, Alexa ou encore Cortana. De son côté, Google Assistant ne permet que de parler directement à la firme via les commandes vocales « OK Google » ou encore « Hey Google », ce qui déplaît à la plupart de ses utilisateurs.

Voilà pourquoi Google prévoirait de modifier cette commande vocale. Après avoir analysé le code de la dernière version de Google App pour Android (7.2), le site spécialisé 9to5Google a décelé une nouvelle fonctionnalité permettant de personnaliser un mot-clé d’activation. Cette dernière est toujours en développement actuellement et ne désactivera pas pour autant les commandes « OK Google » et « Hey Google ».

Cette nouvelle option, si elle est intégrée lors d’une prochaine mise à jour, devrait permettre plus de liberté à ses utilisateurs cependant, il va être intéressant de voir jusqu’où la firme de Mountain View leur laissera le champ libre. La fonctionnalité permettra-t-elle de choisir parmi une liste ou laissera-t-elle libre cours à l’imagination de ses utilisateurs afin de définir n’importe quels mots-clés d’activation. La première option semble plus probable, mais il va falloir attendre une prochaine version de l’application afin de pouvoir tester cette nouvelle fonctionnalité.