Un abonné Free Mobile imagine une nouvelle option qui améliorerait les débits

Un abonné Free Mobile imagine une nouvelle option qui améliorerait les débits

 
Free Mobile a ceci de particulier, par rapport aux autres opérateurs, que ses abonnés passent par le réseau d’Orange lorsque le sien n’est pas présent. Et, ainsi que l’a demandé l’ARCEP, Orange et Free se sont mis d’accord pour mettre fin progressivement à l’itinérance. Le débit maximum atteignable sur le réseau d’Orange est ainsi bridé, à 1 Mb/s actuellement. Mais malheureusement, beaucoup d’abonnés restent bloqués, plus ou moins longtemps, sur le réseau d’Orange, même quand le réseau de Free est disponible. Ils disposent de ce fait d’un mauvais débit alors qu’ils pourraient en avoir un nettement supérieur en switchant sur le réseau de Free.
 
Pour régler le problème, des abonnés proposent depuis longtemps de pouvoir choisir de désactiver l’itinérance Orange depuis l’espace abonné. Ainsi, dans les milieux urbains par exemple, où le réseau Free Mobile est présent partout, les abonnés ne seraient plus jamais connectés sur le réseau d’Orange, mais uniquement sur le réseau propre de Free et disposeraient de meilleures performances.
 
Sur Twitter, @TDOuviche a ainsi imaginé cette nouvelle option "blocage roaming" sur l’interface abonné Free Mobile, qui permettrait, outre une meilleur qualité, d’économiser de la batterie. Une tweet dans lequel a été taggé Xavier Niel…