Les informations locales seront mises en avant par le célèbre réseau social dans le fil d’actualité.
Après avoir modifié une première fois le fonctionnement de son fil d’actualité en donnant la priorité aux contenus partagés par les amis et la famille sur ceux des pages publiques ou de marques pour mieux "rapprocher les gens", ce sont les informations locales qui, en plus des contenus de vos proches, seront à l’avenir plus visibles.
Cette mise à jour sera d’abord déployé au Etats-Unis, puis dans d’autres pays cette année comme expliqué dans une note de blog. Concrètement, Facebook identifie “les éditeurs locaux comme ceux dont les liens sont cliqués par des lecteurs dans une zone géographique restreinte. Si une information provient d’un éditeur de votre région et que vous suivez la page de l’éditeur ou que votre ami partage une information de ce titre, il se peut qu’il apparaisse plus haut dans le flux d’actualités.”
Cette future modification qui va dans le sens de la demande des utilisateurs de voir plus d’informations locales, entre dans la logique de lutte contre les fausses informations et de saut qualitatif du contenu que l’on trouve sur le réseau social. Marc Zuckerberg avait ainsi affirmé dans ses voeux qu’il allait se concentrer pour “réparer” Facebook et “s’assurer que le temps passé sur Facebook est du temps bien dépensé”.
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…