HD1 est devenu ce soir TF1 Séries Films, avec un nouvel habillage et de nouveaux contenus

HD1 est devenu ce soir TF1 Séries Films, avec un nouvel habillage et de nouveaux contenus

C’est fait, HD1 (canal 20 de Freebox TV et de la TNT) est devenu ce soir TF1 Séries Films, à 21h. La chaîne a diffusé pour l’occasion le 1er épisode de la fiction quotidienne Guépardes suivie du film FURY. C’est également un tout nouvel habillage qu’arbore la chaîne. Avec cette nouvelle identité visuelle signée 17 mars au design annoncé comme "premium", TF1 Séries Films veut affirmer sa position d’unique chaîne thématique cinéma-série de la TNT. 
 
 
Cette dimension est renforcée par la montée en gamme et en puissance de toutes les composantes de son offre programmes, à destination d’un public série et cinéphile. TF1 a expliqué sa stratégie pour parvenir à cet objectif : 
 
• TF1 Séries Films sera systématiquement intégrée aux nouveaux dispositifs de programmation des séries événement de TF1, lui permettant de proposer le meilleur de la création française récente, par exemple Mention Particulière, Les Innocents… 
 
• La chaîne va également proposer des productions originales françaises inédites, parmi lesquelles la nouvelle production de Bangumi, Guépardes, une série quotidienne feuilletonnante dont l’action suit le quotidien de 4 jeunes manageuses d’artistes dans l’industrie musicale. La chaîne diffusera également l’intégralité de la 1ère saison de la série Marseille, la première production française de Netflix. 
 
• TF1 Séries Films développe par ailleurs une stratégie de séries internationales inédites pointue et proposera prochainement aux téléspectateurs pour sa première diffusion en clair la multi-récompensée La servante écarlate, ou encore Training Day, Roadies et 22.11.63. 
 
• La chaîne renforce également son offre cinéma avec la diffusion de films tels que The Grand Budapest Hotel, The Descendants, ou Elle l’adore.
 
Ce mardi soir, ce soir à 21h, ce sera au tour de NT1 d’évoluer et de devenir TFX