Apple prépare une refonte de iBooks pour concurrencer Amazon sur le segment des livres électroniques

Apple prépare une refonte de iBooks pour concurrencer Amazon sur le segment des livres électroniques

 Apple se prépare à défier le leader des livres électroniques, Amazon, en redessinant complètement son application iBooks.

Apple a l’intention selon Bloomberg de lancer une nouvelle version de l’application iBooks disponible sur iPhone, iPad et Mac, plus moderne et simplifiée et qui intégrera une section livres audio. Elle devrait être disponible dans les mois à venir.

Déjà dans la beta destinée aux développeurs, un premier indice de cette évolution est présent, l’application a été renommée de iBooks en simplement Books. Son design sera repensé et s’inspirera de celui de l’App Store pour mieux s’intégrer dans l’écosystème Apple.

Refroidi en 2016 suite à une amende de 450 millions de dollars pour avoir essayé de s’entendre avec les éditeurs pour augmenter le prix des livres électroniques Apple avait laissé libre champ à Amazon, mais la firme de Cupertino va redescendre dans l’arène avec cette nouvelle version de son application. 

En décembre dernier elle a d’ailleurs débauché Kashif Zafar qui était vice-président d’Audible, une filiale d’Amazon spécialisée dans les livres audio.

source : Bloomberg