19 milliards d’applications téléchargées au dernier trimestre 2017 sur le Google Play Store selon App Annie, un record. L’app Store loin derrière, reste cependant le plus rentable.
C’est 145% de plus de l’App Store qui totalise 8 milliards de téléchargement, ce record est principalement du au succès de Android sur les marchés émergents, l’Inde a d’ailleurs dépassé les États-Unis en nombre de téléchargement toutes plateformes confondues.
En termes de revenus, c’est cette fois l’App Store qui domine. Avec moins de téléchargements il rapporte deux fois plus (11,5 milliards de dollars contre 6 pour le Play Store).
Sur le Play Store ce sont globalement les applications de jeux, de finance et de personnalisation qui sont les plus populaires. L’essor des applications de finance est du à la volonté des banques d’utiliser de plus en plus les applications mobiles ainsi qu’au succès des cryptomonnaies.
Sur 2017 Play Store et App Store confondu, selon App Annie, ce sont 175 milliards d’applications qui ont été téléchargées, soit 60% de plus qu’en 2015. Toujours par rapport à 2015, les dépenses sur les stores ont augmenté de 105% (86 milliards de dollars en 2017). Enfin, sur l’année les utilisateurs passent en moyenne 1 mois et demi sur les applications en augmentation aussi de 30% par rapport à 2015.
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Officiellement abandonnée depuis fin 2022, l’ancienne application Freebox, héritière de Freebox Compagnon, continue pourtant de…
Free mène actuellement une campagne ciblée auprès d'abonnés Freebox pour les inciter à activer sans…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés”, en direct tous les vendredis à 17h30…
Le bouquet beIN Sports est à moitié prix et l'abonnement Deezer à 1€ chez Orange…
L’Arcep publie son nouvel observatoire de la qualité des réseaux fibre. La situation s’améliore globalement,…