Pour Xavier Niel, Emmanuel Macron a « complètement changé l’image de la France »

Pour Xavier Niel, Emmanuel Macron a « complètement changé l’image de la France »

Selon l’AFP, Xavier Niel a abordé hier à Station F l’économie numérique et l’impact d’Emmanuel Macron sur l’image de la France.

De but en blanc. Emmanuel Macron a « complètement changé l’image de la France » a confié Xavier Niel. A ses yeux, le président a donné au territoire français «une image de pro-startup et de pro-entrepreneur ».

S’adressant à un groupe de correspondants étrangers au sein du plus grand incubateur du monde, le fondateur de Free a également salué la réforme d’Emmanuel Macron sur le code du travail et sur l’ISF. Mais pour autant la France ne s’est pas métamorphosée à ses dires, « ce qui a vraiment changé, c’est le fait d’avoir un président jeune et dynamique, qui n’appartient à aucun parti politique. »

Par ailleurs, le milliardaire a déclaré que la politique sur l’immigration de Trump et le négationnisme eu égard au changement climatique ont contribué à l’attrait grandissant de la France en tant que lieu de création d’entreprise. «L’Angleterre n’est peut-être pas très stable sous Theresa May et les Etats-Unis sous Donald Trump ne semblent pas très accueillants pour les étrangers» a-t-il ajouté. Sa conviction est fondée, «la France est revenue au coeur de l’Europe».

Source : AFP