iOS 11.3, Apple annonce une série de nouveautés pour le printemps prochain

Apple annonce les principales nouveautés de la future version de son OS mobile. Au programme dans les grandes lignes, la sauvegarde dans iCloud des SMS et iMessages, de meilleures performances en réalité augmentée, de nouveaux Animoji et le fameux indicateur de performance de la batterie.

La sauvegarde des SMS et iMessage dans iCloud qui avait été promise lors de la présentation d’iOS 11, mais qui avait brillé par son absence lors du lancement, sera de la partie dans iOS 11.3.

La version 1.5 d’ARKit va permettre de développer une nouvelle génération d’application de réalité augmentée. “En plus des surfaces horizontales comme les tables et les chaises, ARKit peut maintenant reconnaître et placer des objets virtuels sur des surfaces verticales comme des murs et des portes, et peut cartographier plus précisément des surfaces de forme irrégulière”.

La fonctionnalité permettant de suivre l’état d’usure de la batterie et éventuellement désactiver la limitation des performances sera disponible pour les iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone SE, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 7 et iPhone 7 Plus, dans Paramètres -> Batterie.

Enfin, confirmant le succès de ses Animoji, Apple en rendra 4 nouveaux disponibles (un dragon, un lion, un crâne et un ours). Cela porte à 16 le nombre d’Animoji.

Une première beta pour développeur est d’ores et déjà disponible mais ne comporte pas toutes les nouvelles fonctionnalités. Le déploiement de cette version est prévu pour le printemps prochain, la mise à jour sera possible à partir des iPhone 5S et suivant.