Canal préparerait 2 nouvelles chaînes pour le satellite et l’ADSL

 
Selon BFM TV, Canal+ serait en train de travailler sur 2 nouvelles chaînes, qui seront diffusées sur câble, satellite, ADSL et fibre. La première serait consacrée au cinéma et pourrait porter le nom de Studio Canal. Elle reprendrait les contenus de la major éponyme, qui appartient au groupe Canal+ et qui dispose d’un catalogue de 5000 longs métrages.
 
La deuxième chaîne pourrait se nommer CSTAR Hits, et serait en partie alimentée par Universal Music, qui appartient également au groupe Canal+.
 
Lors d’une conférence le 18 janvier dernier, Maxime Saada le directeur général du Groupe Canal+, sans avoir annoncé le lancement de ces 2 chaînes, est allé en ce sens en expliquant que "lancer nos propres chaînes est un axe de développement important. Cela permet de satisfaire nos abonnés et de mieux maîtriser notre avenir, car ces chaînes sont fabriquées par nous-mêmes. Ces chaînes proposeront des contenus exclusifs et se feront avec des partenaires importants, comme Polar+ et Warner TV, qui sont d’ores et déjà des succès"