Stéphane Richard qui a présenté sa feuille de route à l’État actionnaire en vue d’un renouvellement de son mandat à la tête de l’opérateur historique pourrait bien racheter PT Portugal si le groupe de Patrick Drahi se décidait à vendre sa filiale portugaise.
Selon Le Monde, avec une telle acquisition Orange pourrait “renforcer son pôle dans la péninsule ibérique”. Depuis le rachat de Jazztel, Orange est le deuxième opérateur fixe en Espagne et a une présence non négligeable sur le mobile. Cette vente rapporterait près de 7 milliards d’euros à Altice "ce qui commencerait à être conséquent à l’échelle de la dette" affirmait Jakob Bluestone, analyste au Crédit Suisse en novembre dernier.
Mais pour l’instant, malgré les difficultés auxquelles fait face son groupe (mauvais résultats de SFR, chute brutale d’Altice en bourse) Patrick Drahi n’est pas décidé à vendre. Il se concentre plutôt sur la réorganisation des activités du groupe avec la récente scission de ses activités américaines et européennes ainsi que la restructuration d’Altice Europe avec la création une nouvelle entité Altice Pay TV, une structure juridique, financière et commerciale dans laquelle sont désormais regroupés les droits sportifs et audiovisuels détenus par l’opérateur au carré rouge.
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Grâce à iOS 26.3, Apple introduit une nouvelle protection qui limite l’accès des opérateurs télécoms…
Déjà officialisée, la 5G+ chez Free Pro s’accompagne d’évolutions plus discrètes mais stratégiques pour les…
Ligue 1+ met sur la table 20 millions d'euros dans l'espoir de signer avec la…
Le forfait 2€ avec booster 1 Go offert lancé en septembre 2025 devient aujourd'hui l’entrée…
Bruxelles durcit le ton avec les équipements chinois, les opérateurs télécoms sous pression. Bruxelles montre…