Facebook annonce de gros investissements en France

Facebook annonce de gros investissements en France

A l’occasion de son passage en France, la numéro 2 de Facebook, Sheryl Sandberg, annonce de gros investissements dans l’hexagone en termes d’emploi et de recherche.

65 000 personnes formées au numérique d’ici 2019

En ce qui concerne la formation, Facebook annonce un partenariat avec Pôle Emploi qui va permettre de former 50 000 personnes “éloignées de l’emploi” aux compétences du numérique d’ici fin 2019.

Par ailleurs dans le cadre de son programme “She means business” qui vise à développer l’entreprenariat au féminin, Facebook va accompagner 15 000 femmes dans la création d’entreprise en partenariat avec la start-up Social Builder. 11 500 femmes bénéficieront dans le cadre de ce partenariat d’un kit de formation en ligne (MOOC, certification Facebook, etc.) alors qu’une formation intensive gratuite sera dispensée à 3 500 femmes dans différentes villes de France.

10 millions pour accélérer l’intelligence artificielle en France d’ici 2022

Enfin, Facebook renforce considérablement son centre de recherche sur l’intelligence artificielle. 10 millions supplémentaire d’ici 2022 vont y être attribué. Le nombre de chercheurs présents va doubler, de 30 il passera à 60 et le nombre de doctorants accueillis va lui quadrupler, de 10 à 40.

Ces 10 millions supplémentaires permettront également le financement de bourses d’études et d’excellence et de doctorats auprès de plusieurs universités ainsi que financement de 10 serveurs de dernière génération au profit d’instituts de recherche, et d’un fonds pour la collecte de données ouvertes pour l’apprentissage d’algorithmes d’IA .