Advertisement
Categories : Actualités télécom

Le co-créateur de l’iPod s’installe à Station F

Advertisement

C’est officiel, Tony Fadell, co-créateur de l’iPod et fondateur de Nest, intègre Station F avec son fonds Future Shape.

C’est sur son blog que le plus grand incubateur du monde annonce aujourd’hui l’arrivée d’un nouveau résident, Tony Fadell. Surtout connu pour être l’inventeur de l’iPod d’Apple où il a travaillé entre 2011 et 2008, ce proche de Xavier Niel qui s’est installé il y a quelques temps à Paris, est également le fondateur de Nest, acquis par Google en 2014 pour 3,2 milliards de dollars. Investisseur et entrepreneur, il a misé sur plus de 200 startup et dirige actuellement Future Shape, une société d’investissement et de conseil auprès des jeunes pousses « en phase d’amorçage » qui va donc s’installer à Station F.

«Il n’y a pas de meilleur QG pour les startups à Paris, en France et dans l’UE en général. Chaque fois que je viens ici, je suis étonné par les langues qui m’entourent, les gens qui travaillent ici et le talent qui vient me rendre visite. Future Shape est à Station F pour aider à alimenter cet esprit et pour que Station F alimente Future Shape. Au cours des nombreuses années passées à être moi-même entrepreneur, j’ai appris que cela va dans les deux sens – les fondateurs apprennent des investisseurs et les investisseurs apprennent des fondateurs», s’enthousiasme Tony Fadel à propos de Station F.

Concrètement, Future Shape de Tony Fadell recherche des startups travaillant sur les technologies de base dans les secteurs de l’agriculture et de l’alimentation, des transports et de l’automobile, des diagnostics médicaux et pharmaceutiques, de la robotique et des semi-conducteurs, Fintech et, dans certains cas, des produits de consommation. L’objectif est de mettre la main sur des « entrepreneurs ayant des antécédents de recherche ou d’ingénierie qui tentent de résoudre un problème technologique très difficile. Ils veulent construire une entreprise en tirant parti de cet avantage technologique qui peut renverser les concurrents qui sont déjà dans un marché donné», conclut Tony Fadell.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement