Le projet SVOD de France Télévisions se peaufine: un accord avec OCS se profile

Le projet SVOD de France Télévisions se peaufine: un accord avec OCS se profile

D’après Challenges, Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, a proposé à Stéphane Richard d’intégrer Orange Cinema Series (OCS) dans la plateforme SVOD que le groupe audiovisuel souhaite mettre en place.

Depuis plusieurs mois, France Télévisions cherche à lancer une plateforme SVOD. Le but est de créer l’équivalent d’un Netflix à la française. Le service par abonnement repose sur un modèle de partenariat avec les principaux groupes de producteurs-distributeurs en fiction. Il sera intégré à la nouvelle plate-forme france.tv, qui permet de revoir la majorité du contenu de France Télévisions sur tous les écrans.Le budget accordé par France Télévisions pour ce projet est estimé à 2 millions d’euros.

La volonté de Delphine Ernotte est de trouver des partenariats sur les contenus de la plateforme SVOD nationale pour concrétiser le projet, toujours au point mort. La plateforme a en effet pris beaucoup de retard, le lancement était prévu en octobre 2017 et n’a pas encore vu le jour pour le moment. Canal + aurait également été contacté pour apporter sa plateforme Canal Play.

Pour l’instant, pas d’informations sur la réponse de Stéphane Richard, ni sur les conditions d’un contrat éventuel. Reste à savoir si le PDG d’Orange sera intéressé par le projet.