Si les premières antennes 4G de Free Mobile ont été activées à Mayotte d’après les derniers chiffres de l’ANFR, à savoir 40 antennes, voici comment celles-ci sont réparties sur le département.
Les points verts représentent ainsi les antennes 4G activées en 1800 MHz et 3G, les points rouges au contraire désignent les antennes qui n’ont pas encore été mises en service. Force est de constater que le littoral de l’île principale (Grande Terre) et de sa petite soeur (Petite Terre) est déjà bien équipé, l’arrivée de Free Mobile se précise donc. A noter que cette carte RNC Mobile se base sur les donnés de l’ANFR de janvier 2018.
Pour rappel, en marge du lancement de Free Mobile à La Réunion en juillet dernier, Hassanein Hiridjee, le PDG du groupe Telma (co-actionnaire de Telco OI à coté de Free) nous avait confirmé ne pas être encore prêt à Mayotte. Celui-ci avait précisé que le réseau Only, racheté peu avant à Patrick Drahi, était tellement en piteux état qu’il fallait tout changer de A à Z, aussi bien les antennes que les câbles.
Merci à @Dylan_Legros
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…