Une nouvelle attaque de phishing ciblant les abonnés Free Mobile est en cours. L’opérateur a déjà confirmé que le message ne provient pas de ses services.
Le courrier électronique envoyé par les pirates reprend un vieux logo de Free Mobile ce qui devrait déjà vous mettre la puce à l’oreille.
Il vous explique que la sécurité de votre compte sur le site de Free Mobile a été compromise et que Free en a restreint l’accès, ce qui est bien évidemment totalement faux.
Le lien présent dans le corps du mail semble correspondre à l’adresse mais renvoie en réalité vers un nom de domaine qui n’a rien à voir avec Free Mobile, ne vous y trompez pas, le seul lien (vérifiez dans la barre d’adresse de votre navigateur) pour accéder à votre espace client mobile est celui-ci https://mobile.free.fr/moncompte/.
Sur Twitter Free Mobile confirme qu’il s’agit bien d’une campagne de phishing et que ce mail ne provient en aucun cas de ses services.
Que faire si j’ai donné mes informations ?
Si c’est trop tard et que vous êtes tombé(e) dans le piège, vous devez immédiatement changer votre mot de passe Free Mobile, en y accédant depuis le vrai espace abonné cette fois. Voici les instructions : https://mobile.free.fr/assistance/157.html
Si vous avez également donné vos identifiants de CB, vous pouvez faire opposition auprès de votre banque et changer vos identifiants également.
Comment se protéger des hameçonnages ?
Les tentatives de Phishing de nos jours sont très ciblées et jouent sur l’aspect sécurité pour faire peur.
Ici, il y a notamment deux indices qui nous mettent la puce à l’oreille :
Ce sont deux critères qui sont toujours à prendre en compte lorsque l’on clique sur un e-mail nous demandant de mettre à jour ou de fournir nos informations.
Merci Turtle
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés”, en direct tous les vendredis à 17h30…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…
À l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2026, Canal+ ouvre l’accès aux chaînes Eurosport et à…
Une stratégie du « yoyo » bien rodée. Depuis le 5 février 2026, Sosh facture…