Avec un nouveau showrunner, The Walking Dead aura finalement une neuvième saison

Avec un nouveau showrunner, The Walking Dead aura finalement une neuvième saison

 
Malgré une baisse constante de l’audience à la suite de la saison 8, la saison 9 de The Walking Dead aura bien lieu.
 
C’est désormais officiel, il y aura bien une saison 9 de The Walking Dead. La chaîne américaine AMC, qui diffusait déjà les précédentes saisons, vient de commander une neuvième saison de la saga. Malgré une perte d’audience, l’audimat est suffisamment important pour qu’AMC redonne une chance à la série.
 
A la suite de nombreuses critiques quant à ces choix d’intrigue dans la saison 8, Scott Gimple est remplacé par Angela Kang au poste de showrunner. Une pétition avait en effet circulé pour renvoyer Scott Gimple et avait récolté pas moins de 80 000 signatures. Si le changement de réalisateur a bien eu lieu, son renvoi n’est pas effectif. L’ancien auteur-producteur occupera un rôle de responsable du contenu de la franchise The Walking Dead et Fear The Walking Dead.
 
Angela Kang occupait déjà un rôle important puisqu’elle était scénariste et coproductrice de la série depuis 2011. Plusieurs de ces épisodes sont considérés comme emblématiques dans la saga : c’est elle qui était à l’origine, notamment, de celui entre la rencontre entre Darryl et Berth pour les amateurs. La nouvelle auteure-productrice aura ainsi la lourde tâche de remonter les audiences.
 
La diffusion de la deuxième partie de la saison 8 aura lieu le 25 février aux Etats-Unis et le lendemain en France. En ce qui concerne la saison 9, le tournage devrait débuter en mars et la diffusion pourrait débuter dès cet automne 2018.