L’intégralité des revenus générés par Facebook France en 2018 seront déclarés en, France et plus en Irlande comme cela était le cas jusqu’à présent.
C’est le directeur général de Facebook France qui l’a annoncé sur France Inter ce samedi au micro de Alexandra Bensaid. En décembre dernier, Facebook avait déjà annoncé qu’il n’affecterait plus ses revenus publicitaires réalisés en France à sa filiale irlandaise mais qu’il créerait une structure locale de vente dans chaque pays où il possède déjà des bureaux commerciaux.
“A partir de l’année 2018, les revenus de Facebook France investis par des entreprises sur le territoire français, qui ont été accompagnées par des équipes commerciales et marketing qui sont ici en France à Paris, seront déclarés en France.” Même si la structure permettant de déclarer les revenus générés en France était “totalement légale” et “existe pour des centaines et des milliers d’entreprises”.
Comme le précise Le Monde, en 2016 grâce à sa structure irlandaise, Facebook n’a versé que 1,16 million d’euros aux impôts pour un chiffre d’affaires de 37 millions, au lieu de 80 millions.
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…