Facebook France déclarera la totalité de ses revenus en France dès 2018

Facebook France déclarera la totalité de ses revenus en France dès 2018

L’intégralité des revenus générés par Facebook France en 2018 seront déclarés en, France et plus en Irlande comme cela était le cas jusqu’à présent.

C’est le directeur général de Facebook France qui l’a annoncé sur France Inter ce samedi au micro de Alexandra Bensaid. En décembre dernier, Facebook avait déjà annoncé qu’il n’affecterait plus ses revenus publicitaires réalisés en France à sa filiale irlandaise mais qu’il créerait une structure locale de vente dans chaque pays où il possède déjà des bureaux commerciaux.

A partir de l’année 2018, les revenus de Facebook France investis par des entreprises sur le territoire français, qui ont été accompagnées par des équipes commerciales et marketing qui sont ici en France à Paris, seront déclarés en France.” Même si la structure permettant de déclarer les revenus générés en France était “totalement légale” et “existe pour des centaines et des milliers d’entreprises”. 

Comme le précise Le Monde, en 2016 grâce à sa structure irlandaise, Facebook n’a versé que 1,16 million d’euros aux impôts pour un chiffre d’affaires de 37 millions, au lieu de 80 millions.