Freezone S'inscrire

Skype disposera prochainement du chiffrement de bout en bout

La société de Redmond vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité sur Skype. Cette dernière permettra enfin à ses utilisateurs de converser vocalement comme à l’écrit, en utilisant le chiffrement de bout en bout.

Cette nouvelle option nommée « Private Conversations » n’est accessible que depuis la version bêta de l’application (Insider Preview), elle ne pourra être activée que si les deux utilisateurs concernés disposent de cette version. Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité ne pas être utilisée pour les chats vidéo ni les discussions de groupe.

Afin de concevoir « Private Conversations », une association s’est créée entre l’éditeur et Open Whisper System, la société qui est à l’origine du protocole de chiffrement Signal dont des applications comme WhatsApp, Facebook Messenger, Google Allo ou encore Signal App font déjà l’usage depuis un moment. Malgré le retard de Microsoft dans le domaine, l’arrivée de chiffrement de bout en bout est tout de même une bonne nouvelle.

Pour rappel, l’entreprise dirigée par Satya Nadella avec son application Skype, a fait partie des partenaires du programme de surveillance Prism. Microsoft avait également aidé la NSA à déchiffrer des messages Skype en 2013, d’après les révélations The Guardian.

Il est donc surprenant que l’intégration du chiffrement de bout en bout à son application de messagerie soit aussi tardive, en plus de ne pas être activé par défaut contrairement à WhatsApp ou encore Signal App.

Publié le 12 janvier 2018 à 16h52 par Adrien Cherrier
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 12 janvier 2018 à 22h46

Que des Fake news sur ce sujet des chiffrements des conversations.

Posté le 13 janvier 2018 à 11h26

Comme ça, tous les escrocs, bandits, terroristes pourront converser en toute liberté... !?

A moins que le code de chiffrement ne soit déjà donné aux autorités compétentes ? surprised


reno69
Envoyer message
 
19589 points
Posté le 15 janvier 2018 à 08h03

  Bonjour, pour nous WhatsApp le fait déjà et c'est pratique pour messages et vidéos  pour se voir lors de messages vidéo en déplacement à l'étranger, bien pratique.

 Quand aux truands, aux terroristes et mafieux ils n'ont pas attendu Skype pour dissimuler leurs échanges ...

wink

Posté le 15 janvier 2018 à 19h34

Oui...sur périscope par exemple... frown

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :