La régie du groupe, FranceTV Publicité, a testé le décrochage publicitaire géographique sur les foyers TNT sur France 2 et France 4. La technologie utilisée permet de substituer un spot au niveau d’une agglomération sur d’autres chaînes que France 3, qui continue de pouvoir le faire au niveau régional.
La régie de France télévisions avec l’opérateur TDF a lancé hier une première expérimentation de TV segmentée en live hertzien. Le test a consisté à proposer une publicité ciblée géographiquement dans l’agglomération du Mans, sur deux chaînes nationales (France 2 et France 4).
“L’annonceur a pu diffuser simultanément, plusieurs fois par jour, un spot publicitaire national destiné à l’ensemble du territoire, et un autre spot publicitaire visant uniquement les habitants de l’agglomération du Mans. Cette expérimentation se poursuivra tout au long du mois de janvier puis sera étendue à l’agglomération de Bordeaux.” précise le communiqué.
Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité, déclare :
“L’année 2018 commence de fort belle manière pour FranceTV Publicité. Cette première technologique démontre notre volonté d’accélérer sur la TV segmentée, qui est l’un des grands enjeux des prochaines années. Nous avions déjà été précurseurs avec adressable.tv, notre offre géo-localisée multi-device, qui s’appuie sur le réseau régional de France 3. Le ciblage géographique va permettre à une nouvelle typologie d’annonceurs de communiquer sur le média TV, et nous espérons que la réglementation permettra bientôt de le faire à l’échelle nationale”.
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…