Advertisement
Categories : Actualités télécom

France télévisions teste la diffusion sur ses chaînes nationales de publicités ciblées géographiquement

 La régie du groupe, FranceTV Publicité, a testé le décrochage publicitaire géographique sur les foyers TNT sur France 2 et France 4. La technologie utilisée permet de substituer un spot au niveau d’une agglomération sur d’autres chaînes que France 3, qui continue de pouvoir le faire au niveau régional.

La régie de France télévisions avec l’opérateur TDF a lancé hier une première expérimentation de TV segmentée en live hertzien. Le test a consisté à proposer une publicité ciblée géographiquement dans l’agglomération du Mans, sur deux chaînes nationales (France 2 et France 4).

“L’annonceur a pu diffuser simultanément, plusieurs fois par jour, un spot publicitaire national destiné à l’ensemble du territoire, et un autre spot publicitaire visant uniquement les habitants de l’agglomération du Mans. Cette expérimentation se poursuivra tout au long du mois de janvier puis sera étendue à l’agglomération de Bordeaux.” précise le communiqué.

Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité, déclare : 

“L’année 2018 commence de fort belle manière pour FranceTV Publicité. Cette première technologique démontre notre volonté d’accélérer sur la TV segmentée, qui est l’un des grands enjeux des prochaines années. Nous avions déjà été précurseurs avec adressable.tv, notre offre géo-localisée multi-device, qui s’appuie sur le réseau régional de France 3. Le ciblage géographique va permettre à une nouvelle typologie d’annonceurs de communiquer sur le média TV, et nous espérons que la réglementation permettra bientôt de le faire à l’échelle nationale”.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
olivierV

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement