OnePlus 6 : son lancement prévu pour fin juin avec au programme un Snapdragon 845

OnePlus 6 : son lancement prévu pour fin juin avec au programme un Snapdragon 845

A l’occasion du CES de Las Vegas, le PDG de OnePlus Pete Lau, s’est exprimé au sujet du prochain OnePlus 6. Il a confirmé l’intégration du dernier processeur haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 845 à son prochain terminal ainsi que sa date de lancement qui est prévue pour fin juin 2018.

D’ordinaire, les fabricants de smartphones aiment garder leurs futurs produits secret, ce qui n’est pas le cas de la marque chinoise qui elle, évoque son prochain terminal plusieurs mois à l’avance.

Pour rappel, le OnePlus 3 avait été présenté le 15 juin 2016 et le OnePlus 5 le 20 juin 2017. La marque ne bouleversera donc pas ses habitudes.

En parallèle, le PDG a également annoncé qu’il allait s’entretenir avec différents opérateurs mobiles américains dans l’optique de profiter de leurs canaux de distribution comme le font d’autres marques.

Pete Lau a également évoqué l’intelligence artificielle, cependant sans donner de détail. Il est vrai que plusieurs entreprises ont intégré une IA à leurs derniers terminaux. Reste à voir, si OnePlus équipera son prochain appareil d’une puce dédiée à une intelligence artificielle afin de rester à la pointe de la technologie.

Il va donc falloir patienter jusqu’à cet été 2018 pour connaître tous les détails de ce smartphone. Les OnePlus 5 et 5T ont su sortir du lot et réaliser tout deux un bon démarrage en 2017 malgré seulement 6 mois séparant leurs lancements. On peut donc s’attendre à ce que le constructeur chinois fasse de nouveau parler de lui en 2018 avec son prochain smartphone haute de gamme.