Jooki : une enceinte pour enfant nécessitant des figurines pour fonctionner

Jooki : une enceinte pour enfant nécessitant des figurines pour fonctionner

Muuselabs, une entreprise belge a eu l’idée d’associer des figurines à une enceinte Wi-Fi afin d’éloigner les enfants de la musique dématérialisée.

Lors du CES de Las Vegas, cette société spécialiste des produits high-tech a présenté son enceinte « Jooki » destinée aux enfants. Dans le but de mélanger musique dématérialisée et un support physique, l’entreprise a réutilisé un concept similaire aux Amiibo de Nintendo avec ses figurines et l’a adapté à la musique.

Afin de l’activer, l’enfant devra placer l’un des cinq personnages fournis au centre de l’enceinte pour qu’elle diffuse une liste de lecture, un morceau ou encore un mémo-vocal. La marque a repris ce concept pour que les enfants se détachent de la musique immatérielle.

Selon le site The Verge, l’enceinte peut être pilotée par les parents à partir d’une application disponible sur Android et iOS. Ils peuvent également créer des listes de lecture adaptées à leurs bambins. De ce fait, aucun risque qu’un enfant tombe sur un morceau aux paroles crues.

Certes les parents ont le contrôle, cependant c’est le petit qui choisira tout de même ce qu’il voudra écouter, il bénéficiera donc d’une certaine liberté. Les figurines sont de divers type comme par exemple un chevalier, un dragon ou encore un renard. Chacune d’entre elle intègre une puce RFID permettant d’y associer une playlist. Le jeune utilisateur n’aura plus qu’à placer un personnage au centre de l’enceinte afin d’en écouter sa playlist.

L’enceinte « Jooki » est sans fil et rechargeable à l’aide de son câble USB. Affichée sur le site de la marque au prix de 199 euros (incluant 5 figurines) elle devrait trouver sa place auprès des enfants avec son mode de fonctionnement original et sa fonctionnalité de contrôle parentale.