Mirabook : Un ordinateur portable animé par votre smartphone

Mirabook : Un ordinateur portable animé par votre smartphone

La start-up lyonnaise Miraxess avait déjà présenté un prototype de son produit lors du CES 2017. Aujourd’hui, le Mirabook est disponible dans sa version finale.

L’appareil ressemble à un ordinateur portable classique. Cependant, sa particularité est qu’il n’intégrera pas de processeur ni de mémoire. Il a été conçu pour être animé par le processeur d’un smartphone. Le PC pèse 1,3 kg, il est équipé d’une dalle Full HD de 13,3 pouces et d’après la marque, il aurait une autonomie de 10 heures.

Afin de l’alimenter, le Mirabook embarquera un câble USB Type-C également compatible DisplayPort. L’ordinateur ayant été en partie conçu pour les smartphones des marques Huawei et Samsung, il exploitera les modes EMUI Desktop de la marque chinoise ainsi que DeX du géant sud-coréen. La start-up lyonnaise travaille aussi avec la version modifié d’Android « OXI », afin de pouvoir afficher les contenus de son mobile vers un écran d’ordinateur. Le Mirabook sera doté d’un port HDMI, de deux ports USB 3.0, d’une prise jack ainsi que d’un lecteur de carte microSD.

L’ordinateur vendu au prix de 249 dollars (environ 209 euros) a été financé à hauteur de 200%, grâce au programme de financement participatif lancé par la société lyonnaise en juin dernier. Seulement pour cette même raison, la livraison du produit, initialement planifiée pour décembre 2017, a été reportée à mai 2018.

Source : 01net.com