Hausse de prix : Canal pousse automatiquement un million de clients vers une nouvelle offre enrichie contre 5 euros supplémentaires

Hausse de prix : Canal pousse automatiquement un million de clients vers une nouvelle offre enrichie contre 5 euros supplémentaires

SFR avait popularisé la pratique cet été (ajouter des nouveaux contenus à ses offres et appliquer une hausse de tarif), cet hiver Canal prend la relève.

Canal a lancé une opération de migration automatique des anciennes offres Canal+ et Canalsat vers une offre avec des “contenus toujours plus innovants et enrichis”, sauf que la facture aussi s’enrichit de 5 euros supplémentaires et la méthode n’est pas du goût des abonnés concernés.

La campagne d’information des abonnés a débuté quelques jours avant Noël. La hausse de prix accompagnée de la nouvelle formule sera effective au 1 février pour les premiers clients concernés. Les migrations s’effectueront jusqu’au mois de mars et touchent un million de clients, précise le magazine 60 Millions de Consommateurs qui a été prévenu par plusieurs abonnés mécontents.

La nouvelle formule est proposée aux clients “bénéficiant d’anciens forfaits : soit uniquement la chaîne cryptée sans chaînes thématiques, soit uniquement des chaînes thématiques sans la chaîne cryptée (les anciennes offres Canalsat Panorama). Tous verront de nouvelles chaînes ajoutées à leur abonnement, en échange d’une hausse de tarif.” ajoute 60 Millions de Consommateurs.

Comme à chaque augmentation unilatérale de prix, il est possible de refuser la nouvelle formule en se connectant sur son espace client (Mon Compte>Mon offre d’abonnement), ou bien par mail ou courrier postal.