Enceintes connectées : les Google Home se vendent comme des petits pains

Plus de 6 millions d’enceintes Google Home ont été vendues en un trimestre selon Google.

Annoncé comme la star des sapins de Noël, l’engouement pour les enceintes connectées semble se confirmer. Un Google Home est vendu toutes les secondes depuis le lancement en octobre dernier du Google Home mini, selon une note de blog de la firme de Mountain View qui ne donne par ailleurs pas de chiffre précis des ventes.

En faisant donc un petit calcul, on obtient un total de 6,76 millions d’enceintes écoulées depuis le lancement du Home Mini, la version pour les plus petits budgets proposée à 59 euros. Cette dernière était à l’honneur pendant les fêtes et se voyait offerte en cadeau pour d’autres achats de matériels numériques ce qui a sans doute contribué à booster les ventes. Google ne précise toutefois pas en quelle proposition se répartissent les ventes entre Home, Home Mini et Home Max.

Quant à son assistant il est désormais disponible dans 8 langues "sur plus de 400 millions d’appareils, y compris les Google Home, les téléphones et tablettes Android, les iPhone, les casques, les téléviseurs, les montres, etc.".

Google sera présent au CES de Las Vegas pour présenter de “nouvelles intégrations, de nouveaux appareils et les dernières façons d’utiliser votre assistant.”