Quand Free rencontre sa communauté

Quand Free rencontre sa communauté

Free, sous l’égide d’Angélique Berge, a convié les sites communautaires ainsi que ceux qui oeuvrent pour la communauté freenaute, à une rencontre au siège de Free, samedi 17 novembre.

Une cinquantaine de freenautes, tous acteurs de la communauté, étaient donc présents, parmi lesquels, une partie de l’équipe d’Univers Freebox bien sûr, mais également TVFreeplayer, Atchoom, Freenews, Freeks, Freephonie.org, Freeplayer.org, ADUF, ADSL TV, Fritivi, HomePlayer ainsi que des contributeurs à Tv perso ou à des projets autour de la Freebox (en particulier ceux qui travaillent autour des télésites, les sites internet accessibles depuis le téléviseur).

Une journée riche où sont intervenus :

Xavier Niel directeur à la stratégie (et actionnaire principal d’Iliad)

Angélique Berge (Directrice de la relation abonnés)

Maxime Lombardini (Directeur Général d’Iliad)

Christophe Rieunier (Directeur Marketing)

Franck Goyer (Responsable Back Office technique)

Serge Connan (Responsable Cellule Itinérante)

Isabelle Audap (Chargée des relations presse du groupe Iliad)

Ces interventions nous ont vraiment donné le sentiment qu’un effort considérable était réalisé dans le domaine de l’assistance, à chacun des niveaux d’intervention. On est loin des cafouillages et des approximations d’il y a quelques années. Les temps de résolution des problèmes se sont en effet fortement réduits et chacun des freenautes se voit maintenant rappelé pour être tenu au courant des avancées de son dossier.

Outre les intervenants de Centrapel, les évolutions de l’offre Free n’ont pas manqué d’être abordées. Si les nouveaux services ne nous ont pas été communiqués clairement, l’avenir semble nous réserver de bonnes surprises.

A plusieurs reprises, il a été également question de la communauté freenaute (aussi bien les sites communautaires, que vous tous, qui participez à cette communauté). L’activité de cette communauté est un fait unique dans le secteur des fournisseurs d’accès. Free souhaite ainsi valoriser les actions de la communauté, ce qui sera fait notamment autour de projets Web 3.0. Free est pleinement conscient de l’importance de cette communauté et nous a précisé qu’elle était l’une des composantes du succès de l’offre de Free.

Une journée plein d’enseignements donc, qui n’avait pas pour but le prosélytisme pro Free, mais bien un échange autour de l’évolution de Free, de ses projets dans le wimax et la 3G, de TV Perso, de la communauté freenaute et de l’assistance aux abonnés.