Advertisement
Categories : Brèves

ES1 : la chaîne d’eSPort annonce son lancement chez Orange et son arrivée prochaine chez Free

Advertisement

C’est officiel, la chaîne d’eSport vivra ses premières heures le 10 janvier.

Développée par Webmedia, ES1 avait annoncé dans un premier temps un démarrage pour le 1er décembre dernier en partenariat avec Orange avant de rejoindre le bouquet TV de Bouygues Telecom en janvier 2018 puis celui d’autres opérateurs. Un problème avec le CSA l’avait malheureusement contraint à reporter son lancement. Ce petit soucis administratif est désormais résolu puis que la chaîne a informé ce matin par le biais d’une vidéo de son lancement après-demain sur les box de l’opérateur historique. L’occasion également de confirmer son arrivée prochaine sur la Freebox sans être en mesure toutefois de communiquer une date officielle.

Les programmes d’ES1 seront axés autour de 4 formats complémentaires tels que des magazines inédits et incarnés autour des catégories les plus populaires de l’eSport. Mais aussi, des sessions de jeux en compagnie des plus grands champions et joueurs français. Ou encore, des compétitions en direct ou retransmises en différé et des documentaires exclusifs. Le premier sera d’ailleurs consacré à « la place des femmes dans l’eSport.»

Webedia est une entreprise spécialisée dans les médias en ligne. Celle-ci diffuse déjà des programmes de sport électronique sur des chaînes telles que L’Equipe et beIN Sports. Quant à l’eSport, c’est un secteur grandissant depuis plusieurs années. D’après plusieurs études, 1,5 million de Français sont adeptes du sport électronique, ES1 a donc pour vocation de fédérer le secteur dans l’hexagone. En Chine, le sport électronique a pris une telle ampleur que ce dernier a désormais été ajouté aux Jeux asiatiques de 2022.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Abonnés Freebox : cette manipulation méconnue peut être nécessaire pour le bon fonctionnement de vos appareils connectés

Caméra, assistant vocal ou équipement domotique : si votre appareil refuse de se connecter à…

18 août 2026

SFR lance une nouvelle offre pensée pour les enfants avec GPS, bouton SOS et forfait mobile

SFR lance une nouvelle offre destinée aux plus jeunes, avec une montre connectée et un…

18 août 2026

Free met 10 000€ de voyage en jeu : il ne reste que quelques jours et c’est vous qui décidez qui gagne

Free organise jusqu’au 21 août 2026 un jeu concours sur TikTok avec un lot particulièrement…

18 août 2026

Cyberattaque contre le fisc : les hackers affirment avoir déjà trouvé des acheteurs pour les données volées

Le groupe de hackers ZeroBytes affirme avoir vendu à deux acheteurs les données personnelles dérobées…

18 août 2026

Free Mobile : les nouveaux Pixel 11 sont disponibles en précommande, avec jusqu’à 400€ d’économies

Les Pixel 11, Pixel 11 Pro et Pixel 11 Pro XL débarquent chez Free Mobile.…

18 août 2026

Un an après une énorme cyberattaque, des abonnés Bouygues visés par un faux mail avec leur vrai IBAN

Un an après la fuite des données de plus de 6 millions de clients Bouygues…

18 août 2026
Advertisement