Free Mobile : certains smartphones Android ont un problème d’itinérance aux États-Unis

Free Mobile : certains smartphones Android ont un problème d’itinérance aux États-Unis

En voyage aux États-Unis pour couvrir le Consumer Electronic Show 2018 qui se tient à Las Vegas du 9 au 12 janvier nos confrères de Next Inpact sont partis avec leur puce Free Mobile et ont constaté des problèmes d’itinérance sous Android, avec les produits Apple aucun souci par contre.

Dans un premier temps nous avons pensé à un souci local ou avec notre smartphone Android. Nous avons donc utilisé un second appareil afin de vérifier ce qu’il en est, sans succès. Une fois arrivés à Las Vegas, nous n’avons toujours aucun réseau : SMS, MMS, appels et accès internet ne peuvent donc être utilisés. Seule solution : placer la puce dans l’un de nos deux appareils sous iOS où le réseau d’AT&T est parfaitement reconnu."

L’assistance Free Mobile leur a confirmé qu’il existait un problème depuis un mois empêchant les smartphones Android de “se connecter aux réseaux des partenaires locaux de l’opérateur” aux États-Unis. Ce souci ne concerne que les smartphones Android.

Si vous êtes ou avez été concernés par ce problème, n’hésitez pas à l’indiquer dans les commentaires. Nous vous tiendrons informé si nous obtenons plus d’informations sur ce sujet.