Assistant Freebox Révolution 2.0.5 : la nouvelle version supporte désormais les chaînes CANAL pour les abonnés myCANAL

Assistant Freebox Révolution 2.0.5 : la nouvelle version supporte désormais les chaînes CANAL pour les abonnés myCANAL

En un peu plus d’un mois Aymeric, Freenaute, développeur indépendant et passionné d’informatique n’a pas ménagé ses efforts pour améliorer son plugin permettant de contrôler la Freebox Révolution en lui parlant par l’intermédiaire de Google Assistant. La version 2.0.5 est arrivée avec le support des chaines CANAL pour les abonnés myCANAL et le support des VPN.

Face au succès de la version 1 de Assistant Freebox disponible sur GitHub, une version 2 a débarqué permettant une installation plus simple et modulable accompagnée d’un site et de tutoriels vidéos pour ceux d’entre vous qui étaient moins à l’aise avec les manipulations à effectuer.

La dernière version du plugin apporte deux nouveautés, le support des chaînes CANAL pour les abonnés myCANAL ainsi que celui des VPN lorsque l’ordinateur sur lequel est installé le plugin en utilise un.

 

Paramètre use_Chaines_CANAL

À mettre à true si vous souhaitez que le lancement de la télé se fasse dans le menu Les chaines CANAL plutôt que dans Freebox TV. En activant ce paramètre, les chaines sont numérotées pour supporter l’ordre fourni par Canal et non celui de Free.

Paramètre player_ip

Si vous utilisez un VPN sur l’ordinateur où tourne assistant-plugins alors le contrôle de la Freebox va échouer. Pour remédier à ce problème vous devez ajouter le paramètre player_ip dans le fichier configuration.json en y indiquant l’adresse IP du Freebox Player.”

 

En plus des tutoriels vidéos pour l’installation sur Windows, une nouvelle vidéo pour l’installation sur Mac est disponible ainsi qu’un tutoriel pour trouver l’IP du Freebox Player.
 
Si vous rencontrez un souci lors de l’installation ou que vous souhaitez proposer des améliorations, n’hésitez pas à ouvrir un issue sur GitHub.