Forte probabilité qu’Apple rachète Netflix selon des analystes

Forte probabilité qu’Apple rachète Netflix selon des analystes

 Les analystes de Citi estiment à 40% la probabilité qu’Apple rachète Netflix.

Conséquences des mesures fiscales prises par Donald Trump, Apple devrait être en mesure de rapatrier les 250 milliards de dollars qu’elle détenait dans des comptes à l’étranger pour éviter de payer trop d’impôt aux Etats-Unis pour seulement 25 milliards de dollars grâce à la réduction de l’impôt sur les sociétés ( taxe unique de rapatriement de 10%). La firme de Cupertino disposerait alors de 220 milliards de dollars à réinvestir dans l’achat de nouvelles entreprises. 

Parmi le tableau dressé par les deux analystes de Citi Jim Suva et Asiya Merchant, la société qu’Apple serait le plus susceptible de racheter est donc le géant de la vidéo en streaming à 40% de probabilité, la société est valorisée à 83 milliards de dollars. Un rachat de Disney était également évoqué, 20-30% de chances, mais le rapport a été publié avant le rachat des studios 21st Century Fox. Toutes les autres options de rachat étudiées (Electronic Arts, Activision o Take-Two ou encore Tesla) ne dépassent pas les 10%.

Une des raisons qui pousse les analystes à imaginer ce rachat est la volonté d’Apple de lancer son propre service de streaming vidéo dès 2018.

 

source : Business Insider