Freezone S'inscrire

Apple : des excuses ainsi que des batteries à prix réduit pour se faire pardonner

La firme de Cupertino s’est excusée pour avoir intentionnellement ralenti certains de ses terminaux. De ce fait, elle proposera des batteries d’iPhone 6 au prix de 29 euros au lieu de 89 en temps normal d’ici fin janvier 2018.

En plus d’être en conflit depuis plusieurs mois avec Qualcomm, l’entreprise dirigée par Tim Cook a aussi fait l’objet de nombreuses plaintes pour obsolescence programmée. Elle a présenté ses excuses officiellement sur son site. « Nous savons que certains d’entre-vous estiment avoir été dupés par Apple. Nous présentons nos excuses. Il y a eu beaucoup d’incompréhension à ce sujet et nous souhaitons clarifier et vous faire part de certains changements auxquels nous procédons. »

Apple nie toutes accusations

Cependant, la marque à la pomme se défend toujours contre ces accusations d’obsolescence programmée par des clients insatisfaits. La société a assuré : « Nous n’avons jamais fait, et jamais ne ferons quelque chose pour raccourcir intentionnellement la durée d’existence d’un produit Apple ou encore réduire la qualité de nos produits pour amener à en changer. »

Pour rappel, l’entreprise de Cupertino a avoué la semaine dernière avoir ralenti les anciens modèles d’iPhone afin de protéger leurs batteries usagées au fil du temps. Cette limitation de performance des terminaux a été faite par le biais d’une mise à jour iOS concernant les iPhone 6, 6s, SE et 7. Ce bridage avait pour fonction première d’éviter les arrêts brutaux sur les smartphones de la marque.

Des batteries à prix réduit accompagnées d’une mise à jour iOS

Le groupe californien a également annoncé jeudi une réduction du coût de ses batteries hors garantie d’iPhone 6 chutant ainsi de 89 à 29 euros. Elle sera effective à partir de la fin janvier pendant toute l’année 2018.

La marque à la pomme a aussi prévu une mise à jour iOS pour début 2018 qui permettra à ses utilisateurs de surveiller l’état de leurs batteries afin d’en prévoir leurs changements. Apple a pour l’instant publié une page sur les performances et le fonctionnement des batteries.

Source  : 01net.com

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (97)
Afficher les 92 premiers commentaires...

J-Loo
Envoyer message
 
5573 points
Posté le 02 janvier 2018 à 08h53

C'est quand même un mobile à 1009 euros sur le store Free Mobile.. Y'a que les frimeurs pour s'acheter un truc comme ça.. laughing

Posté le 02 janvier 2018 à 12h18
C’est vraiment pas de bol pour Samsung , ils ont vraiment la poisse avec leur modèle note .
J-Loo a écrit
Zut alors.. pas d'article là-dessus sur UF ?  Galaxy Note 8 : un problème de batterie désactive certains appareils - 01net, 28 décembre 2017

Posté le 02 janvier 2018 à 12h27

Bonjour Edox , tu sais les développeurs d’application ont plus d’intérêt à développer pour les nouvelles versions d’application que les anciennes .

J’ai une PlayStation 3 ( Fat ) c’est la grosse et bien elle est toujours fonctionnelle et en très bonne état comme neuf et pourtant ils ne font plus de jeux sur cette console et se concentre sur la PS4 uniquement .

Ce sont toutes les entreprises qui doivent s’adapter à la progression sinon c’est la chute libre .

Posté le 02 janvier 2018 à 13h09
Tout comme il y a aucun commentaire concernant la faille critique internet sur Samsung mais ils ne sont pas pro Android et ces mêmes personnes ne critiquent pas tout à coup .
J-Loo a écrit
Zut alors.. pas d'article là-dessus sur UF ?  Galaxy Note 8 : un problème de batterie désactive certains appareils - 01net, 28 décembre 2017

Posté le 03 janvier 2018 à 00h16

WizWeb j’ai contacté la personne que tu as viole sa vie privé en pensant que c’était moi , il a créé un compte et il a vu ce que tu as fait , il a été déposé une plainte donc te concernant ça fait mine de rien deux plaintes sur ton dos .

Comportement anormale , harcèlement et violation de la vie privé d’une personne que tu as exposé à son insu sans lui demander autorisation .

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Les bugs au lancement d'une box vous rebutent-ils au point de ne pas vous abonner ?