Apple : des excuses ainsi que des batteries à prix réduit pour se faire pardonner

Apple : des excuses ainsi que des batteries à prix réduit pour se faire pardonner

La firme de Cupertino s’est excusée pour avoir intentionnellement ralenti certains de ses terminaux. De ce fait, elle proposera des batteries d’iPhone 6 au prix de 29 euros au lieu de 89 en temps normal d’ici fin janvier 2018.

En plus d’être en conflit depuis plusieurs mois avec Qualcomm, l’entreprise dirigée par Tim Cook a aussi fait l’objet de nombreuses plaintes pour obsolescence programmée. Elle a présenté ses excuses officiellement sur son site. « Nous savons que certains d’entre-vous estiment avoir été dupés par Apple. Nous présentons nos excuses. Il y a eu beaucoup d’incompréhension à ce sujet et nous souhaitons clarifier et vous faire part de certains changements auxquels nous procédons. »

Apple nie toutes accusations

Cependant, la marque à la pomme se défend toujours contre ces accusations d’obsolescence programmée par des clients insatisfaits. La société a assuré : « Nous n’avons jamais fait, et jamais ne ferons quelque chose pour raccourcir intentionnellement la durée d’existence d’un produit Apple ou encore réduire la qualité de nos produits pour amener à en changer. »

Pour rappel, l’entreprise de Cupertino a avoué la semaine dernière avoir ralenti les anciens modèles d’iPhone afin de protéger leurs batteries usagées au fil du temps. Cette limitation de performance des terminaux a été faite par le biais d’une mise à jour iOS concernant les iPhone 6, 6s, SE et 7. Ce bridage avait pour fonction première d’éviter les arrêts brutaux sur les smartphones de la marque.

Des batteries à prix réduit accompagnées d’une mise à jour iOS

Le groupe californien a également annoncé jeudi une réduction du coût de ses batteries hors garantie d’iPhone 6 chutant ainsi de 89 à 29 euros. Elle sera effective à partir de la fin janvier pendant toute l’année 2018.

La marque à la pomme a aussi prévu une mise à jour iOS pour début 2018 qui permettra à ses utilisateurs de surveiller l’état de leurs batteries afin d’en prévoir leurs changements. Apple a pour l’instant publié une page sur les performances et le fonctionnement des batteries.

Source  : 01net.com