Advertisement
Categories : Actualités télécom

LG sort à son tour son enceinte intelligente équipée de Google Assistant

LG a conclu un partenariat avec Google afin de créer son enceinte connectée. Le nouvel appareil nommé ThinQ Speaker embarquera Google Assistant et sera présenté pendant le CES 2018 de Las Vegas d’ici début janvier.

La marque ne donne pas de détails à son sujet, mis a part qu’elle utilisera la technologie fournie par Meridian Audio afin de diffuser un son de haute qualité. L’enceinte est fabriquée de manière à pouvoir retransmettre les fichiers audio haute résolution d’une façon optimale. A l’aide du Google Assistant, elle permet de commander les appareils connectés SmartThinQ de la marque par des commandes vocales, par exemple : « OK Google, passe-moi LG » et enfin « Mets en marche la télévision ».

LG paré pour le CES 2018

L’entreprise sud-coréenne présentera aussi lors du CES 2018 sa SK10Y, une nouvelle barre de son de 550 W intégrant la technologie Dolby Atmos. Elle devrait délivrer un son immersif d’une très haute qualité avec son processeur de signal Meridian Audio, en plus d’être compatible Chromecast.

Pour finir, la multinationale de Séoul dévoilera également des nouvelles enceintes nomades issues de sa gamme PK. Elles seront dotées du codec aptX HD dans le but de permettre une transmission des fichiers audio 24 bits, via un Bluetooth de qualité

La marque n’a pour l’instant pas communiqué de prix ni de date de disponibilité pour ces produits.

Source  : LG

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement