Nokia a déjà signé plusieurs partenariats notamment avec Apple, LG, Samsung Electronics et Xiamo. Aujourd’hui c’est avec le géant de Shenzhen, Huawei, que la marque finlandaise a conclu un accord de licence de ses brevets.
Aucun des deux acteurs n’a communiqué de détail technique ou encore financier. L’équipementier finlandais signale seulement que des recettes issues de ce accord seront inclus dans ses rapports trimestriels.
Grâce à cette opération, le géant finlandais détient maintenant des contrats de licence avec les constructeurs de terminaux les plus importants. Maria Varsellona, responsable des affaires juridiques chez Nokia s’est exprimée dans le communiqué : « Huawei est l’une des entreprises les plus importantes de Chine et compte parmi les fabricants de smartphones les plus importants dans le monde et nous sommes ravis de les accueillir dans notre famille de titulaires de licences ».
L’entreprise finlandaise obtient la plupart de ses revenus dans le secteur des équipements télécoms. Le secteur des équipements réseaux subi un ralentissement global, c’est pourquoi les revenus des licences dont Nokia profite sont très avantageux et tombent à pic pour la firme.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…