La prochaine prochaine génération d’Apple Watch se souciera de votre cœur

La prochaine prochaine génération d’Apple Watch se souciera de votre cœur

L’Apple Watch est déjà dotée d’une fonction de suivi cardiaque qui aide ses possesseurs à juger leurs performances sportives. La marque chercherait a améliorer la portée médicale de son appareil depuis plusieurs mois. CNBC avait expliqué au printemps, que la montre permettait de mesurer le taux de glycémie d’un utilisateurs entre autres. La marque à la pomme planifie l’intégration d’un électrocardiographe à sa montre connectée d’après les informations de Bloomberg.

Contrairement à un cardiofréquencemètre, un électrocardiographe est capable d’effectuer un électrocardiogramme (ECG). C’est en clair, un examen médical exposant l’activité électrique du cœur. Cet outil est utilisé dans le milieu médical afin de repérer les troubles du rythme cardiaque, les infarctus ou encore les AVC.

Toujours selon Bloomberg, un prototype est en test actuellement. Afin d’activer l’électrocardiographe, l’utilisateur devra pincer le cadre de l’Apple Watch pendant quelques secondes. Suite à cette action, la montre enverra une légère décharge électrique (imperceptible) afin de prendre la mesure. Lorsque le prototype aura passé cette phase de test, l’entreprise pourra choisir d’incruster ce nouveau capteur à sa montre.

Récemment, Apple a démarré un programme de lutte contre les problèmes cardiaques en s’associant avec l’Université de Stanford. Cela coïncide avec le lancement d’un telle fonctionnalité sur sa montre connectée. Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité pour les femmes et la seconde pour les hommes en France. Elles touchent 140 000 personnes chaque année.